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Un·e Référent·e administratif·ive Accueil Individuel Jeune Enfant

Publié le 9 July 2024

Ref : N° 24/137 – Date limite : 08 septembre 2024 –  F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Protection Maternelle Infantile/Unité Accueil du Jeune Enfant.

DESCRIPTION DU POSTE

Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e de :

Au titre de la Mission Accueil du Jeune Enfant (AJE) :

• Assurer la coordination administrative des agents de l’Unité sur le volet accueil individuel.

Dans le cadre du Volet Accueil Individuel :
• Gestion de la formation des Assistant·es Maternel·les ;
• Gestion et suivi des projets de création : relais Petite Enfance et Maisons d’Assistant·es Maternel·les (MAM) ;
• Préparation et animation des réunions d’information des candidats à l’agrément des Assistant·es Maternel·les et Assistants Familiaux ;
• Préparation et animation des réunions collectives sur les porteurs de projet MAM ;
• Préparation, organisation et participation aux concertations d’agrément des assistants maternels et familiaux ;
• Rédaction des courriers de refus d’agrément et courriers complexes ;
• Statistiques ;
• Gestion administrative de la Commission Consultative Paritaire Départementale (CCPD) ;
• Gestion des dossiers complexes.
Activités ponctuelles :
• Mise à jour des procédures
• Participation à l’élaboration du bilan d’activité et des statistiques de la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES) ;
• Accueil et accompagnement des stagiaires.

Contraintes liées au poste :
• Une permanence de la Direction Enfance Famille à assurer une fois par mois de 17 h à 17 h 30 ;

• Respect des délais impartis par la Loi.
Relations fonctionnelles Internes :

Médecin Coordonnateur Service PMI, Responsable Unité Accueil Jeune Enfant, Équipe du Service Accueil Familial, Équipes administratives et techniques des Maisons Sociales de Proximité, Service Juridique.

Relations fonctionnelles Externes :
Organisme de Formation, Relais Petite Enfance (RPE), MAM, Assistant·es Maternel·les et Familiaux, Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Crèches Familiales, PAJEMPLOI, Collectivités Territoriales.

PROFIL DU CANDIDAT

 

Les « Savoirs »

– Réglementation relative aux procédures et à l’agrément des assistants maternels et familiaux ;
– Connaissance de la réglementation spécifique des MAM.

Les « Savoirs-faire »

– Connaissance de la réglementation spécifique des MAM ;
– Maîtrise de l’outil informatique et logiciels (E-Maje, Sectorisation, Libre Office Zimbra, Messagerie Allomaje)/ tenue du poste ;
– Esprit d’analyse ;
– Organisation.

Les « Savoirs-être »

– Capacité à travailler en équipe ;
– Autonomie ;
– Rigueur/Assiduité/Ponctualité ;
– Sens de l’organisation ;
– Discrétion, respect du secret professionnel ;
– Implication.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) sous la référence N° 24/137, avant le 8 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance Famille, au : 04.68.85.87.01 .

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