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Un·e Référent·e Administratif.ve de l’Accueil Collectif

Publié le 9 July 2024

Ref : N° 24/136 – Date limite : 08 septembre 2024 – F/H (Catégorie C / filière administrative) au Pôle des Solidarités/ Direction Enfance-Famille/ Service Protection Maternelle Infantile (Mission Accueil Collectif).

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Rattaché·e hiérarchiquement à la Responsable Mission Accueil du Jeune Enfant, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e :

Dans le cadre du Volet Accueil Collectif :

• Instruction des dossiers de demandes d’ouverture et modification de structures : Établissement d’Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) et Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) ;
• Réception et analyse des comptes-rendus de visite des structures ;
• Rédaction et mise en forme des courriers ;
• Gestion des avis Protection Maternelle et Infantile (PMI) relatifs aux Accueils Collectifs de Mineurs ;
• Gestion et suivi des dossiers :
– Calculs, mouvements du personnel ;
– Accompagnement des EAJE dans la rédaction et la mise à jour en conformité réglementaire de leurs dossiers ;
– Rédaction des arrêtés, envoi au contrôle de légalité, transmission aux gestionnaires ;
– Modification d’agrément ;
– Dématérialisation des dossiers ;
– Gestion de l’Arborescence des dossiers du Collectif.

Activités Ponctuelles :

• Activités dans le cadre de ses compétences au sein de l’Unité Accueil Collectif ;
• Participation à l’élaboration du bilan d‘activités et Statistiques DRESS (Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques) ;
• Accueil et accompagnement des stagiaires.

Contraintes liées au poste :
• Permanence de la Direction Enfance et Famille à assurer une fois par mois de 17h00 à 17h30 ;
• Respect des délais impartis par la loi.

PROFIL DU CANDIDAT

 

Savoirs :
• Connaissance des missions du Département ;
• Réglementation relative aux établissements d’Accueil du Jeune Enfant ;
• Réglementation relative aux établissements d’Accueil Collectif de Mineurs ;
• Maîtrise des procédures.

Savoirs-faire :
• Compétences de communication écrite et orale ;
• Maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique ;
• Esprit analytique et créatif ;
• Analyse des documents et archivage ;
• Qualités rédactionnelles.

Savoirs-être :
• Capacité de travail en équipe ;
• Qualités relationnelles ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Qualités humaines et discrétion ;
• Respect du secret professionnel / Écoute / Implication ;
• Rigueur / Assiduité / Ponctualité / Autonomie.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/136 avant le 8 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille au 04.68.85.87.01 ou Madame Sandrine RIVIERE, Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant au 04.68.85.87.47.

 

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