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Un·e Comptable

Publié le 12 July 2024

Ref : N° 24/148 – Date limite : 12 septembre 2024 –  F/H (Cadre d’emploi/ Adjoint administratif – catégorie C/ Filière Administrative) au sein du Pôle Territoires et Mobilités/ Service Administration et Finances / Unité Finances, comptabilité et budget.

 

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Finances, comptabilité et budget, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de gérer :

 • L’établissement des bons de commande hors marchés dans le logiciel comptable SEDIT, suite au devis transmis par le service, puis transmission aux entreprises ;
• L’engagement sur SEDIT, des bons de commandes sur marchés, études, engins, projets d’actes d’acquisitions foncières ;
• Le suivi des cumuls financiers des marchés dans le logiciel comptable SEDIT ;
• La préparation des liquidations de dépenses en Autorisation de Programme par le suivi et la création d’EAP (engagement pluriannuel) ;
• La liquidation de toutes les dépenses (sur marchés et hors marchés, conventions….) pour l’ensemble des services de chaque Direction :
– Préparation et vérification des pièces comptables ;
– Saisie sur le logiciel comptable WEB SEDIT ;
– Pointage et mise en cohérence des mandatements avec les collègues techniques ;
– Collaboration avec l’unité exécution financière des marchés et les services techniques ;
• Le suivi et préparation des dossiers de demandes de subventions, établissement des courriers et suivi du circuit des signatures ,
• La saisie et liquidation des subventions sur le logiciel spécifique « WEB-PGAS », et le module i-subvention du logiciel financier SEDIT,
• L’encaissement des recettes ainsi que la tenue des tableaux de bord pour suivre les demandes de subventions et les conventions,
• La tenue et suivi des tableaux de bord, et des fiches financières partagées pour la gestion des opérations ;

 • Le respect des règles et délais comptables ;
• La polyvalence avec les collègues de l’unité compta-budget ;
• Le contact avec les entreprises, les services, les collectivités et la direction des finances ;
• Présence indispensable en fin d’exercice.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Sens du service public et du travail en équipe,
• Organisation, méthode et rigueur,
• Disponibilité,
• Maîtrise de la bureautique et des logiciels spécifiques (« SEDIT », PGAS, …),
• Maîtrise des règles en matières de finances publiques et connaissances du code de la Commande Publique.

Cette fiche de poste pourra être modifiée, en fonction des évolutions de l’activité et des ajustements de l’organisation du Service.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/148, à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Sylvie VIDAL, Responsable du Service Administration et Finances au 04 68 85 88 40 ou Monsieur Fabien TISSEYRE, Adjoint à la Responsable du Service au 04.68.85.82 74.

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