- Accueil
- Le Département recrute
- Un·e Agent·e de Maintenance Équipe volante 25/50
Un·e Agent·e de Maintenance Équipe volante 25/50
Ref : N° 25/50 – Date limite : 10 Mai 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique des Établissements d’Enseignement/ Catégorie C/ Filière technique) au sein du Pôle Citoyenneté/Direction Éducation Jeunesse et Sports/Direction Adjointe des Politiques Publiques/Service Pilotage des Ressources et des Métiers.
DESCRIPTION DU POSTE
Placé·e sous la double autorité hiérarchique et fonctionnelle, le. la candidat·e sera chargé·e de :
Polyvalence
• Assurer les remplacements dans les collèges sur les missions de polyvalence ;
• Entretenir l’établissement (salles de classe, cuisine, parties communes) hors logement de fonction et parties communes des logements de fonction ;
• Entretenir les extérieurs (cour, préau, espaces verts…) ;
• Entretenir les chariots, matériel divers… ;
• Aider pour les missions en cuisine : préparations froides, service, plonge, entretien du réfectoire… ;
• Nettoyer les circulations, halls par la mécanisation (auto-laveuses…).
Maintenance
• Contrôler et surveiller l’état de bon fonctionnement des installations ;
• Rendre compte et transmission des informations ;
• Réaliser les travaux d’entretien de l’établissement et réparations diverses (plomberie, peinture, soudure, serrurerie, menuiserie, électricité…) en lien avec l'(les) agent·s de maintenance et les divers intervenants.
Relations Fonctionnelles :
• Agents des collèges ;
• Double autorité ;
• Personnels Éducation Nationale ;
• Agents de la DEJS et autres services du Département des Pyrénées Orientales;
• Coordination de la référente RH, en charge de l’équipe volante.
Contraintes liées au poste :
• Horaires de travail ;
• Déplacements fréquents et modifiés selon les besoins en remplacement;
• Gestion des situations d’urgence (absence de personnel);
• Etre amené.e à assurer des missions en restauration.
PROFIL DU CANDIDAT
• Connaissances des métiers de l’hygiène, des techniques d’hygiène et de propretés, principes de la Méthode Globale de Nettoyage (MGN);
• Connaissances des règles d’hygiène alimentaire et de la réglementation en vigueur en restauration scolaire (Plan de Maîtrise Sanitaire);
• Approche des différentes installations techniques des établissements ;
• Connaissance multi-technique, de la réglementation en matière de sécurité du travail ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• S’inscrire dans une dynamique d’équipe et participer aux réunions avec l’équipe volante;
• Esprit d’initiative et autonomie ;
• Réactivité ;
• Sens du relationnel ;
• Sens de l’organisation ;
• Connaissance des outils informatiques de bureautique.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/50 avant le 10 Mai 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie GLORY-SARDA, Responsable du Service Pilotage des Ressources et des Métiers au 04.68.52.61.80.