Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Agent·e de Maintenance Équipe volante 25/50

Un·e Agent·e de Maintenance Équipe volante 25/50

Publié le 10 April 2025

Ref : N° 25/50 – Date limite : 10 Mai 2025 –  F/H (cadre d’emploi :  Adjoint Technique des Établissements d’Enseignement/ Catégorie C/ Filière technique) au sein du Pôle Citoyenneté/Direction Éducation Jeunesse et Sports/Direction Adjointe des Politiques Publiques/Service Pilotage des Ressources et des Métiers.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous la double autorité hiérarchique et fonctionnelle, le. la candidat·e sera chargé·e de :

Polyvalence
• Assurer les remplacements dans les collèges sur les missions de polyvalence ;
• Entretenir l’établissement (salles de classe, cuisine, parties communes) hors logement de fonction et parties communes des logements de fonction ;
• Entretenir les extérieurs (cour, préau, espaces verts…) ;
• Entretenir les chariots, matériel divers… ;
• Aider pour les missions en cuisine : préparations froides, service, plonge, entretien du réfectoire… ;
• Nettoyer les circulations, halls par la mécanisation (auto-laveuses…).

Maintenance
• Contrôler et surveiller l’état de bon fonctionnement des installations ;
• Rendre compte et transmission des informations ;
• Réaliser les travaux d’entretien de l’établissement et réparations diverses (plomberie, peinture, soudure, serrurerie, menuiserie, électricité…) en lien avec l'(les) agent·s de maintenance et les divers intervenants.

Relations Fonctionnelles :
• Agents des collèges ;
• Double autorité ;
• Personnels Éducation Nationale ;
• Agents de la DEJS et autres services du Département des Pyrénées Orientales;
• Coordination de la référente RH, en charge de l’équipe volante.

Contraintes liées au poste :
• Horaires de travail ;
• Déplacements fréquents et modifiés selon les besoins en remplacement;
• Gestion des situations d’urgence (absence de personnel);
• Etre amené.e à assurer des missions en restauration.

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Connaissances des métiers de l’hygiène, des techniques d’hygiène et de propretés, principes de la Méthode Globale de Nettoyage (MGN);
• Connaissances des règles d’hygiène alimentaire et de la réglementation en vigueur en restauration scolaire (Plan de Maîtrise Sanitaire);
• Approche des différentes installations techniques des établissements ;
• Connaissance multi-technique, de la réglementation en matière de sécurité du travail ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• S’inscrire dans une dynamique d’équipe et participer aux réunions avec l’équipe volante;
• Esprit d’initiative et autonomie ;
• Réactivité ;
• Sens du relationnel ;
• Sens de l’organisation ;
• Connaissance des outils informatiques de bureautique.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/50 avant le 10 Mai 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie GLORY-SARDA, Responsable du Service Pilotage des Ressources et des Métiers au 04.68.52.61.80.

 

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?