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Un·e Agent·e d’accueil Insertion Logement – 24/190
Ref : N° 24/190 – Date limite : 21 novembre 2024 – F/H (Catégorie C / Filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité du Tech / MSP Vallespir.
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
• Prioritairement de l’accueil téléphonique et de la tenue du standard général, de l’accueil physique du public et des partenaires de la Maison Sociale de Proximité (MSP) selon le planning :
◦ Évaluation des demandes : écouter, renseigner, conseiller et/ou orienter ;
◦ Information mise à disposition des publics à l’accueil ;
◦ Gestion éventuelle de situations de tension et de crise à l’accueil de la MSP ;
◦ Accompagnement des personnes dans les différentes démarches administratives initiales et de la délivrance des Chèques d’Accompagnement Personnalisés (C.A.P.).
• Assurer la gestion administrative de la mission ;
• Traiter le courrier entrant et sortant ;
• Participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL) et à des actions collectives ;
• Participer au projet de territoire et aux réunions techniques, de MSP et de territoire ;
• Assurer le suivi et rendre compte de votre activité (tableau de bord) .
Les Adjoints administratifs se remplacent entre eux au sein de la mission et plus largement au sein de la MSP, toutes missions confondues sur les urgences.
Relations fonctionnelles :
• Liens avec les autres Équipes de la Direction des MSP / Services / Directions / Directions Générales Adjointes / et partenaires locaux.
PROFIL DU CANDIDAT
• Maîtrise de la législation sociale, les procédures spécifiques et les compétences et politiques mises en œuvre par le Département ;
• Maîtrise des techniques d’accueil pour un public en situation de précarité ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Maîtrise de la gestion du temps et des priorités ;
• Rigueur, réactivité et esprit d’initiative ;
• Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/190 avant le 21 novembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène BOHER, Directrice des Maisons Sociales de Proximité du Tech au 04.68.87.57.24 ou Madame Martine GARRIDO-PASTELEUR, Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale au 04.68.87.76.22.