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Un Responsable de Projet Confirmé en Infrastructures Routières – 24/118 BIS
Ref : N° 24/118 BIS – Date limite : 05 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Ingénieur-Catégorie A/ Filière Technique) au Pôle Territoires et Mobilités / Direction des Infrastructures et Déplacements/ Direction Adjointe des Investissements/ Service Maîtrise d’Œuvre
DESCRIPTION DU POSTE
Le service Maîtrise d’Œuvre est chargé de la conception des projets d’aménagements neufs et les travaux de réhabilitation de routes, de véloroutes et des aires multimodales. Il dirige également l’exécution des travaux correspondants.
En lien direct avec la Responsable de service, le.la Responsable de Projet interviendra sur des projets d’infrastructures confiés au service dont l’ex-RN116.
Il.elle aura en charge le suivi technique et financier, la conduite des études et la coordination avec les intervenants des projets.
Il s’agira notamment d’assurer :
• L’élaboration, la présentation et la validation des dossiers techniques ;
• L’élaboration et le pilotage des procédures de dévolution des marchés ;
• L’élaboration des dossiers techniques des commandes et des marchés ;
• La gestion administrative et financière des marchés et commandes relatifs aux projets confiés ;
• La coordination des opérations confiées avec les autres services du Département, intervenants extérieurs, etc., en phase études et en phase travaux ;
• La participation active à la mise en œuvre des techniques innovantes dans le cadre des objectifs de la route durable.
Situation fonctionnelle et positionnement hiérarchique:
• Agent fonctionnellement et hiérarchiquement positionné sous l’autorité du responsable du Service Maîtrise d’Œuvre.
Conditions d’exercice :
• Poste basé au site Christian Bourquin de Perpignan ;
• Horaires variables.
Relations fonctionnelles :
• Travail en équipe avec l’ensemble des agents du Service Maîtrise d’Œuvre.
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir et savoir-faire :
• Formation Bac+5, il.elle justifie d’une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des études d’infrastructures routières ;
• Connaissances acquises et solides en conception routière avec une polyvalence et un esprit de synthèse permettant aussi d’animer des équipes pluridisciplinaires ;
• Maîtrise des mécanismes opérationnels de la maîtrise d’œuvre ;
• Connaissances solides de la réglementation environnementale (faune, flore, déchets, etc.) relative aux projets d’infrastructure en phase amont et en phase de chantier ;
• Bonne connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier dans le cadre de la conduite du projet ;
• Permis B.
Savoir-être :
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
• Rigueur et autonomie ;
• Devoir de réserve et sens du service public ;
• Polyvalence.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/118 BIS, avant le 05 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Amara RICHARD, Responsable du Service Maîtrise d’Œuvre au 04.68.85 .88.10 ou Monsieur Joël POU, Directeur Adjoint Investissements au 04.68.85.88.90.