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Un.e Gestionnaire comptable et financier 24/231
Ref : 24/231 – Date limite : 18 janvier 2025 – F/H (catégorie C / filière administrative) au sein du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique – Direction des Finances.
DESCRIPTION DU POSTE
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Comptabilité, du Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne et de la Directrice des Finances, le·la candidat·e devra assurer :
Mission du poste :
* • Contrôle de la saisie des marchés publics sur les logiciels E-SEDIT et MARCO STF ainsi qu’AWS « correspondance en exécution » ;
• Contrôle de l’exécution administrative et financière des marchés publics ;
• Contrôle de la chaîne de mandatement, des écritures et des pièces comptables jusqu’à la validation des flux (Comptables et Marchés) et leur réception par la Paierie ;
• Conseil aux Directions et Services en matière de gestion comptable et d’exécution des marchés.
Activités :
• Contrôle de la saisie de l’ensemble des marchés publics sur les logiciels E-sedit (PES Marché, avenants techniques, solde) et Marco STF ;
• Suivi d’AWS « correspondance en exécution » ;
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable ;
• Contrôle des écritures et pièces comptables en dépenses et recettes sur l’ensemble des budgets de la collectivité avec une expertise avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics ;
• Suivi de la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale. Traitement des rejets/annulations émis par la Paierie Départementale et transmission aux directions/services concernés pour re-traitement ;
• Lien direct avec les agents des Services Administratifs et Financiers (SAFI) ;
• Rôle de conseil aux services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics notamment dans l’utilisation des logiciels de gestion financière E-SEDIT et de marchés publics Marco STF ;
• Veiller à la fiabilité des dossiers de référence (tiers) ;
• Rédaction et contrôle des certificats administratifs ;
• Participation aux ateliers de formation de la Direction des Finances.
Relations :
– Externe :
• Paierie Départementale, Fournisseurs, Prestataires du Conseil Départemental.
– Interne:
• Ensemble des directions et services de la collectivité.
Conditions matérielles d’exercice :
• Travail en bureau
Lieu de travail :
• Perpignan
Temps de travail :
• Temps complet (télétravail possible à terme (2ème année)
PROFIL DU CANDIDAT
Compétences :
– Savoir :
• Compétences avérées en finances et en droit de la commande publique, droit public ;
• Connaissance en matière de comptabilité générale, des nomenclatures, des procédures d’engagement, liquidation, mandatement et recouvrement de la comptabilité ;
• Maîtrise des outils informatisés, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF, plateforme AWS ;
• Politiques publiques et métiers des Conseils Départementaux.
– Savoir-faire et savoir-être :
• Aptitude au travail partenarial ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Rigueur, discrétion, sens de la pédagogie, bon relationnel, esprit d’analyse, capacité d’organisation, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/231 avant le 18 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Florence BOYER, Directrice des Finances au 04.68.85.81.77 ou Monsieur Brice BRU, Directeur Adjoint des Finances en charge du contrôle interne, au 04.68.85.87.68.