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Un.e Chef.fe d’Équipe
Ref : N° 24/99 – Date limite : 21 août 2024- F/H (Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise/ Catégorie C/filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et Déplacements/ Service Routier Départemental Plaine Littoral/ Agence Routière de Thuir.
DESCRIPTION DU POSTE
Le.la candidat·e recruté·e sera chargé·e d’assurer toutes tâches liées à l’entretien et l’exploitation de la route dont notamment :
• Organisation des chantiers en régie et élaboration des plannings hebdomadaires en lien avec l’autre Agent de Maîtrise et l’encadrement de l’agence ;
• Établissement des fiches d’organisation des chantiers (en régie et avec l’Unité d’Appui à l’Entretien, leur suivi et classement) ;
• Encadrement de toute tâche liée à l’entretien courant des chaussées et des dépendances bleues et vertes (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, propreté, balayage, maçonnerie, ouvrages d’art) ;
• Correspondant avec le Service Ouvrages d’Art (programmation du nettoyage et de l’entretien des Ouvrages d’Art, participation aux visites périodiques) ;
• Participation à l’élaboration des dossiers d’exploitation sous chantier ;
• Participation à l’élaboration des programmes Grosses Réparations, enduits, Pointe A Temps Automatique , etc. ;
• Surveillance des travaux à l’entreprise, le contrôle et la gestion des moyens : personnels, matériels, la coordination de l’emploi des matériels, la maintenance des équipements et bâtiments d’exploitation ;
• Exploitation de la route : équipement de sécurité, surveillance active du réseau, signalisation temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ;
• Participation aux astreintes programmées/imprévues ainsi qu’aux travaux de nuit ou horaires décalés ;
• Participation à la viabilité hivernale (salage, déneigement) ;
• Suivi des démarches qualité ;
• Gestion de l’activité (saisie sur logiciel Suivi de l’Activité Routière), suivi des rémunérations accessoires, des fiches journalières de travail et des fiches hebdomadaire des véhicules, gestion des Déclarations de Travaux / Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux/Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux en Rivière ;
• Suivi de la formation des agents ;
• Intérim de l’autre Agent de Maîtrise (Chef d’Équipe).
PROFIL DU CANDIDAT
• Sens du service public, du travail en équipe et qualités managériales ;
• Rigueur, méthode et bon relationnel ;
• Réactivité, disponibilité, autonomie et savoir rendre compte ;
• Polyvalence en matière de travaux d’entretien des routes et de leurs dépendances et connaissance des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Connaissance de l’exploitation de la route (routes bidirectionnelles et 2×2) ;
• Connaissance de l’outil informatique (Messagerie, Système d’Information Géographique, Libre Office) ;
• Possession des habilitations tronçonnage et débroussaillage ainsi que des CACES ou ACES pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Possession des permis VL/PL obligatoire ;
• Permis SPL apprécié ;
• Disponibilité adaptée pour la tenue des astreintes (délai intervention en astreinte).
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/99, avant le 21 août 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine Littoral au 04.68.85.89.05.