Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un.e Chef.fe d’Équipe

Un.e Chef.fe d’Équipe

Publié le 20 June 2024

Ref : N° 24/99 – Date limite : 21 août 2024-  F/H (Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise/ Catégorie C/filière technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et Déplacements/ Service Routier Départemental Plaine Littoral/ Agence Routière de Thuir.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Le.la candidat·e recruté·e sera chargé·e d’assurer toutes tâches liées à l’entretien et l’exploitation de la route dont notamment :
• Organisation des chantiers en régie et élaboration des plannings hebdomadaires en lien avec l’autre Agent de Maîtrise et l’encadrement de l’agence ;
• Établissement des fiches d’organisation des chantiers (en régie et avec l’Unité d’Appui à l’Entretien, leur suivi et classement) ;
• Encadrement de toute tâche liée à l’entretien courant des chaussées et des dépendances bleues et vertes (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, propreté, balayage, maçonnerie, ouvrages d’art) ;
• Correspondant avec le Service Ouvrages d’Art (programmation du nettoyage et de l’entretien des Ouvrages d’Art, participation aux visites périodiques) ;
• Participation à l’élaboration des dossiers d’exploitation sous chantier ;
• Participation à l’élaboration des programmes Grosses Réparations, enduits, Pointe A Temps Automatique , etc. ;
• Surveillance des travaux à l’entreprise, le contrôle et la gestion des moyens : personnels, matériels, la coordination de l’emploi des matériels, la maintenance des équipements et bâtiments d’exploitation ;
• Exploitation de la route : équipement de sécurité, surveillance active du réseau, signalisation temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ;
• Participation aux astreintes programmées/imprévues ainsi qu’aux travaux de nuit ou horaires décalés ;
• Participation à la viabilité hivernale (salage, déneigement) ;
• Suivi des démarches qualité ;

 • Gestion de l’activité (saisie sur logiciel Suivi de l’Activité Routière), suivi des rémunérations accessoires, des fiches journalières de travail et des fiches hebdomadaire des véhicules, gestion des Déclarations de Travaux / Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux/Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux en Rivière ;
• Suivi de la formation des agents ;
• Intérim de l’autre Agent de Maîtrise (Chef d’Équipe).

 

PROFIL DU CANDIDAT

 • Sens du service public, du travail en équipe et qualités managériales ;
• Rigueur, méthode et bon relationnel ;
• Réactivité, disponibilité, autonomie et savoir rendre compte ;
• Polyvalence en matière de travaux d’entretien des routes et de leurs dépendances et connaissance des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Connaissance de l’exploitation de la route (routes bidirectionnelles et 2×2) ;
• Connaissance de l’outil informatique (Messagerie, Système d’Information Géographique, Libre Office) ;
• Possession des habilitations tronçonnage et débroussaillage ainsi que des CACES ou ACES pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Possession des permis VL/PL obligatoire ;
• Permis SPL apprécié ;
• Disponibilité adaptée pour la tenue des astreintes (délai intervention en astreinte).

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/99, avant le 21 août 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine Littoral au 04.68.85.89.05.

 

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?