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Un·e Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant 24/222

Publié le 30 December 2024

Ref : 24/222 – Date limite : 30 janvier 2024 – F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, l’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes :

Unité Accueil du Jeune Enfant :

– Individuel :
• Gestion du courrier ;
• Accueil téléphonique et physique ;
• Instruction et suivi des dossiers d’agrément d’Assistants Maternels et Familiaux :
– première demande, renouvellement, extension, changement d’adresse, autorisation exceptionnelle de dépassement ou dérogation, bilan quinquennal, recours, mandat, suspension, refus ;
• Rédaction et mis en forme des courriers, mise à jour des outils de visite ;
• Gestion de la Commission Consultative Paritaire Administrative (CCPD).
– Transversale :
• Référente du logiciel E-maje (sécurisation des données pour l’UAJE et le SAF pour Webase)

Activités ponctuelles :

 • Mise à jour des procédures ;
• Participation à l’élaboration du bilan d’activité et des Stats DREES ;
• Accueil et accompagnement des stagiaires.

Contraintes liées au poste :

 • Permanence ASE 1 fois par mois de 17 h 00 à 17 H 30 ;
• Respect des délais impartis par la loi.

Relations fonctionnelles :

Internes :

 • Médecin Référent PMI – Protection de l’enfance ;
• Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant ;
• Equipes administratives et techniques des MSP ;
• Service Juridique ;
• DSI.

Externes :

 • CAF ;
• Relais Petite Enfance ;
• Collectivités Territoriales ;
• Assistants Maternels et Familiaux ;
• Maisons Assistants Maternels.

 

PROFIL DU CANDIDAT

Les Savoirs :
• Connaissances des missions de la PMI ;
• Connaissances des procédures d’instruction.

Les Savoirs-faire :
• Maîtrise de l’outil informatique et logiciel / tenue du poste ;
• Qualités et aisance orale et rédactionnelle ;
• Esprit d’analyse;
• Créativité/Organisation ;

Les Savoirs-être :
• Capacité à travailler en équipe ;
• Autonomie;
• Rigueur, assiduité, ponctualité ;
• Sens de l’organisation ;
• Discrétion, respect du secret professionnel
• Écoute ;
• Implication.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/222 avant le 30 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Nathalie AUDOUARD, Directrice Enfance-Famille au : 06.83.54.24.60.

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