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Un·e Gestionnaire Comptable et Financier·ière 24/221
Ref : N° 24/221 – Date limite : 19 janvier 2025 – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/Direction des Finances.
DESCRIPTION DU POSTE
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Comptabilité, du Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne et de la Directrice des Finances, le.la candidat.e retenu·e sera principalement chargé·e des missions suivantes au sein de la Direction des Finances :
• Contrôle des écritures et pièces comptables en dépenses sur l’ensemble des budgets de la collectivité avec une compétence avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics ;
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable ;
• Suivi de la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale. Traitement des rejets/annulations émis par la Paierie Départementale et transmission aux directions/services concernés pour retraitement en lien avec le chargé de mission qualité comptable ;
• Contrôle de la saisie des marchés publics sur les logiciels de gestion financière E-sedit (PES Marché, avenants techniques, solde) et de gestion des achats et marchés publics volet exécution financière Marco STF en collaboration directe avec les coordinateurs comptables de l’exécution financière des marchés publics ;
• Lien avec les responsables et agents des SAFI et « référents comptables » de la Collectivité ;
• Rôle de conseil aux services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics notamment dans l’utilisation des logiciels E-SEDIT et Marco STF ;
• Veiller à la fiabilité des dossiers de référence (tiers) ;
• Contrôle des certificats administratifs ;
• Participation aux ateliers de formation de la Direction des Finances.
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir :
• Compétences en finances et en droit de la commande publique, droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des instructions budgétaires et comptables (M57, M22, M4), des procédures d’engagement, liquidation, mandatement ;
• Maîtrise des outils informatisés, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF.
Savoir-faire et savoir être :
• Aptitude au travail partenarial ;
• Utilisation des outils de gestion comptable ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Rigueur, discrétion, sens de la pédagogie, bon relationnel, esprit d’analyse, capacité d’organisation, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.
Conditions matérielles d’exercice : travail en bureau.
Lieu de travail : Perpignan.
Temps de travail : temps complet
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/221, avant le 19 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Mme Florence BOYER, Directrice des Finances au 04.68.85.81.77 ou M. Brice BRU, Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne, au 04.68.85.87.68.