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Un·e Référent·e Domaine Public Routier

Publié le 26 June 2024

Ref : N° 24/119 – Date limite : 26 Août 2024 – F/H (catégorie B/filière administrative) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction des Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe à l’Action Territoriale/Service Gestion de la Voirie/Bureau du Patrimoine routier.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous la responsabilité du responsable du Bureau du Patrimoine Routier, l’agent·e assure les missions suivantes :

• Instruction des actes de gestion du Domaine Public Routier:
– Instruction des procédures de classement /déclassement ;
– Instruction des conventions d’occupation du domaine public routier ;
– Instruction et suivi des conventions de délégation de maîtrise d’ouvrage ;
– Mise à jour des arrêtés permanents (limite d’agglomération, limitation de vitesse, limitation de tonnage, …) ;
– Gestion des implantations des mobiliers urbains du Département ;
– Contribution à la conservation du domaine public (lutte contre la publicité, procédures pré-contentieuses…) ;
₋ Capitalisation des données dans le Système d’Information Géographique ;
– Archivage des conventions ;
• Participation à la préparation des dossiers soumis à la commission permanente ;
• Participation au réseau des gestionnaires du Domaine Public des agences routières ;
• Lien et coordination avec les concessionnaires de réseau ;
• Suivi et instruction des dossiers de demande de subvention «Traversée d’agglomération » et « Itinéraires cyclables »

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Connaissance des Codes (Voirie routière, Route, Environnement, CG3P)
• Connaissance de l’organisation de l’institution.
• Connaissance du réseau routier
• Connaissance des procédures administratives

• Capacité rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Utilisation des outils bureautiques, du Système d’Information Géographique
• Écoute, esprit d’équipe, transversalité, rigueur et méthode.

Relations fonctionnelles :

• Tous les services de la direction des infrastructures et déplacements, autres directions… ;
• ENEDIS, ORANGE, occupants du domaine public routier, chambre d’agriculture, communes, particuliers, entreprises, DDTM, services du cadastre.

Conditions d’exercice :

• Poste basé sur le site Christian Bourquin, rue Bretonneau .
• Horaires variables.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/119, avant le 26 Août 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Alain CAMPS, Responsable du Service Gestion de la Voirie au : 04.68 85 88 58

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