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Un·e Gestionnaire budgétaire et comptable

Publié le 29 May 2024

Ref : N° 24/102 – Date limite : 29 juin 2024  – F/H (Cadre d’emploi : Adjoint administratif – Catégorie C/ Filière Administrative) au Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/ Direction des Finances/ Service Budget.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du service Budget, du Directeur Adjoint des Finances Appui Stratégique et de la Directrice des Finances, le·la candidat·e devra :

* • Participer au « cycle budgétaire » de la collectivité ;
* • Assurer le suivi financier de la programmation pluriannuelle des crédits (PPI, AP/CP, subventions) ;
* • Participer au contrôle externe avec le contrôle financier des organismes associés ;
* • Contribuer à la démarche de contrôle interne (aides aux services et SAFI, contrôle embarqué, etc.) ;
* • Participer au déploiement d’un système d’information décisionnel en matière financière.

Activités :

 • Assurer le suivi budgétaire et comptable à l’aide du logiciel financier (modules engagements, subventions, pluriannualité, etc.) ;
• Assurer le suivi des garanties d’emprunt ;
• Réaliser des virements de crédits ;
• Collecter, rassembler toutes les informations financières, comptables nécessaires pour l’élaboration des documents budgétaires ;
• Participer à la rédaction des actes (délibération, certificat administratif, etc.) ;
• Alimenter l’outil SMARTPUBLIC (datacentre des données des organismes associés) ;
• Assurer des missions ponctuelles d’accompagnement au sein des services administratifs et financiers (SAFI) ;
• Organiser l’animation du dialogue de gestion avec les services (réunions, compte-rendus, suivis, etc.) ;
• Contribuer à la modernisation du système d’information comptable (pluriannualité et subventions).

-Relations :
Externes
• Autres collectivités et établissements publics ;
• Organismes extérieurs.

Internes :
• Les agents des SAFI et les agents de toutes les Directions.

-Conditions particulières :
• Travail en bureau ou télétravail (selon conditions requises par la Collectivité) ;
• Contraintes horaires en période de forte activité (vote du budget, fin d’exercice).

-Conditions matérielles d’exercice :
Lieu de travail :
• 2 rue Sauvy, 66000 Perpignan.

Temps de travail :
• 100 %, 39h00 hebdomadaires.

Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du Service.

 

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHE

 

-Savoir :
• Politiques publiques et métiers des Conseils Départementaux ;
• Compétences en finances, comptabilité publique et privée, sur l’environnement juridique des collectivités locales ;
• Maîtrise des outils bureautiques, notamment des tableurs.

-Savoir-faire :
• Maîtrise des modules du logiciel financier ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Aptitude au travail partenarial.

-Savoir être :
• Rigueur, discrétion, esprit d’analyse, capacité d’organisation et réactivité.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/102, avant le 29 juin 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Florence BOYER, Directrice des Finances au 04.68.85.81.77 ou Monsieur Romain ACKERMANN, Directeur Adjoint des Finances-Appui Stratégique au 04.68.85.81.65.

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