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Un·e Chargé·e d’opérations Collèges 25/42
Ref : N° 25/42 – Date limite : 11 mai 2025 2025 – F/H (catégorie B / filière technique) à la Direction Éducation Jeunesse et Sports / Direction Adjointe Patrimoine des Collèges / Service études et travaux.
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable du Service études et travaux et dans le cadre des missions de la Direction Adjointe Patrimoine des Collèges, le·la candidat·e retenu·e aura la responsabilité d’opérations de bâtiments de nature et d’importance variable sur les collèges publics départementaux. Il·elle contribuera au bon fonctionnement, à la continuité de service et à la qualité et sécurité du cadre dans lequel évoluent les collégiens.
– Référent·e auprès des équipes de la Direction des Collèges et des autres Directions du Département :
• Chargé·e d’un secteur géographique regroupant 7 à 8 collèges ;
• Être l’interlocuteur·rice privilégié·e des équipes de Direction sur le plan technique ;
• Suivre l’ensemble des dossiers et problématiques sur chaque établissement (techniques, commissions de sécurité, programmation, mobilier, équipements, projets innovants, etc.) ;
• Évaluer en liaison avec les collèges les niveaux d’intervention et déterminer la répartition des tâches ;
• Coordonner les opérations avec les différents Services du Département.
– Chargé·e d’opérations :
• Assurer la maîtrise d’œuvre interne d’opérations de bâtiments tous corps d’états (élaboration des dossiers de consultation des entreprises) ;
• Gérer le patrimoine, à partir des diagnostics et relevés nécessaires à une bonne connaissance du patrimoine, programmation pluriannuelle des travaux d’investissement ;
• Mettre en œuvre la programmation annuelle dans le respect des règles de la commande publique, de construction, du budget préalablement alloué et des délais ;
• Être en relation avec les intervenants extérieurs (entreprises, maîtrises d’œuvre, bureaux de contrôle, autres collectivités, administrations, etc.) ;
•Tenir à jour l’ensemble des dossiers et tableaux de bords divers ;
• Gérer les imprévus techniques, rendre compte objectivement des anomalies constatées et proposer des solutions adaptées et appropriées ;
• Élaborer les échanges avec les collèges en liaison avec le Chef de Service et le Gestionnaire/Coordonnateur administratif ;
• Tenir à jour, avec l’appui du Gestionnaire/Coordonnateur administratif, l’ensemble des dossiers / collèges / tableaux de suivi divers ;
• Participer aux missions transversales pour assurer la continuité de fonctionnement du Service ;
• Gérer ponctuellement d’autres collèges en fonction du plan de charge du Service ;
• Possible conduite d’opération de travaux en qualité de représentant·e du maître d’ouvrage (faisabilité, programmation, consultation des maîtrises d’œuvre, suivi des études, consultation des entreprises, suivi des travaux et réception).
Relations fonctionnelles :
• Liens avec les administrations des collèges / Agents de maintenance des collèges / Services du Département / Prestataires privés / Concessionnaires / Institutionnels.
Contraintes du poste :
• Déplacements fréquents sur sites ;
• Disponibilité y compris au-delà des heures de bureau.
PROFIL DU CANDIDAT
• Bonnes connaissances pluri-techniques (Réglementation Thermique, constructions, entretien, sécurité, accessibilité, etc.) ;
• Aptitudes à suivre la législation et réglementation en vigueur (marchés publics, code du travail, etc.) ;
• Conduite de travaux dans les respects du Code des Marchés Publics (CMP), loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique) ;
• Maîtrise de la bureautique (tableur, traitement de texte, POWER POINT, MARCO) et des logiciels spécifiques (GMAO, connaissance logiciel DAO, REVIT souhaité) ;
• Compétences en modélisation BIM appréciées ;
• Capacité d’organisation, de rigueur et d’autonomie ;
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie ;
• Sens du relationnel ;
• Permis B.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/42 avant le 11 mai 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Amara RICHARD, Directrice Adjointe Patrimoine des Collèges, au 04.68.85.83.22 ou Monsieur Olivier SILVESTRE, Responsable du Service études et travaux, au 07.86.48.15.51.