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Un·e Agent d’exploitation des routes 25/29
Ref : N° 25/29 – Date limite : 7 avril 2025 – Un·e Agent d’exploitation des routes F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique – catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction des Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe à l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Plaine Littoral/Agence Routière d’Argelès-sur-Mer.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du chef d’équipe et sur le domaine routier affecté à l’agence, l’agent·e d’exploitation des routes assure les missions suivantes :
• Entretien courant et périodique de la chaussée, des accotements et dépendances : application de produits enrobés, entretien des ilots/accotements/dispositifs de sécurité/fossés/talus/délaissés, curage, fauchage, débroussaillage, élagage, tronçonnage, Suivi des plantations d’alignement, propreté des itinéraires, balayage,… ;
• Entretien des bâtiments d’exploitation et du matériel ;
• Mise en place de la signalisation et d’équipements de sécurité ;
• Petits travaux de maçonnerie sur l’ensemble du territoire entretenu par l’agence ;
• Contribution à l’entretien des ouvrages d’art : débroussaillage, tronçonnage, nettoyage général, propreté de la route… ;
• Intervention d’exploitation sur route à 2×2 voies et bidirectionnelles, surveillance du réseau, signalisation mobile en vue d’interventions exceptionnelles ou en urgence ;
• Surveillance et entretien du tunnel d’En Raxat ;
• Participation à des chantiers programmés de nuit ou en horaires décalés ;
• Participation aux astreintes occasionnelles et organisées ;
• Mobilisation pour des astreintes d’exploitation ;
• Intervention de viabilité hivernale : salage, déneigement, tournées Viabilité Hivernale… ;
• Affectation ponctuelle en renfort dans une autre agence routière ou à l’Agence d’Appui à l’Entretien ;
• Contribution à l’établissement des comptes-rendus de l’activité
Conditions d’ exercice :
• Horaires fixes
• Positionnement en astreinte d’intervention et en astreinte de viabilité hivernale
Relations fonctionnelles et positionnement hiérarchique :
• Agent·e fonctionnellement et hiérarchiquement positionné sous l’autorité d’un des chefs d’équipe de l’agence ;
• travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’agence et relations régulières avec les équipes des autres agences.
PROFIL DU CANDIDAT
• Sens du service public, du travail en équipe ;
• Rigueur, méthode, bon relationnel, esprit d’équipe ;
• Adaptation à des travaux manuels physiques et en extérieur ;
• Réactivité et disponibilité ;
• Polyvalence ;
• Habilitations et CACES/ACES fortement conseillés (tracteur, tractopelle, mini pelle/compacteur, nacelle, grue auxiliaire, chariot élévateur) pour accomplir les tâches d’entretien courantes ;
• Permis pour la conduite des poids lourds (exigé et constituant un critère de présélection des candidats), super-lourds et des engins y compris de déneigement (fortement apprécié) ;
• Expérience en entretien des véhicules et engins (entretien de premier niveau) ;
• Connaissances de base en exploitation routière (signalisation temporaire et mobile, intervention en urgence), de l’entretien routier (chaussée, signalisation fixe, dépendances vertes) et en travaux publics (assainissement, ouvrage d’art, maçonnerie).
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV ) sous la référence N° 25/29 avant le 7 avril 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Vincent GAUTHIER, Responsable du Service Routier Départemental Plaine Littoral au : 04.68.85.89.06 ou Monsieur Julien PERAL, Responsable de l’agence routière d’Argelès-sur-Mer au : 04.68.39.48.11.