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Un·e Référent·e Aide Sociale à l’Enfance

Ref : N° 24/157 – Date limite : 23 septembre 2024 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Educatif/ Catégorie A/ filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/ Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-sociale Enfance Famille Placement Nord, au sein de la Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan et dans le cadre des missions enfance-famille, le.la candidat·e retenu·e sera en charge de :  • Mettre en œuvre les Ordonnances de Placement Provisoire ; • Coordonner les projets des mineurs confiés au Département ; • Assurer le suivi des majeurs dans le cadre d’un contrat jeune majeur ; • Assurer le suivi administratif des mesures et des échéances dont il a la référence ; • Veiller à la mise en œuvre des droits de visite et d’hébergement des titulaires de l’autorité parentale (organiser / réaliser les visites médiatisées, rencontres en présence d’un tiers, droit de visite et d’hébergement) ; • Travailler les relations éducatives parents / enfants ; • Rédiger des rapports / notes d’évolution concernant les enfants suivis ; • Assister aux audiences en tant que référent·e de l’Aide Sociale à l’Enfance ; • Participer /

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement

Ref : N° 24/141 –  Date limite : 21 septembre 2024 – (cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif- catégorie A/ filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP) du Tech/MSP Côte Vermeille.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Accueil, évaluation, diagnostic, orientation, traitement de la demande ; • Prévention des expulsions ; • Traitement des demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (CER), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Mise en œuvre de l’accompagnement global ; • Participation à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participation aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord). Relations fonctionnelles :  • Liens avec les autres Équipes de la Direction des MSP/Services/Directions/Direction Générale Adjointe (DGA) et

Un.e Chargé·e de Gestion Budgétaire et Financier d’Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

Ref : N° 24/78 – Date limite : 21 septembre 2024 –  F/H (Catégorie A/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction de l’Autonomie/ Service Gestion des Établissements et Services Sociaux et Médicaux-Sociaux.     DESCRIPTION DU POSTE   Le Pôle des Solidarités du Département a pour objectif d’assurer un accueil et un accompagnement de proximité et de qualité dans les domaines de l’Autonomie, de l’Enfance et de la Famille et de l’Insertion Sociale. REJOIGNEZ-NOUS et devenez notre Chargé·e de Gestion Budgétaire et Financier d’Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes dans le domaine du médico-social (Unité Personnes Âgées) pour exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine à Perpignan. Professionnel·le reconnu·e ou récemment diplômé·e sur ce secteur d’activité, vous maîtrisez le contrôle de gestion, le suivi budgétaire ainsi que la comptabilité. Votre rôle principal sera d’analyser les budgets et comptes administratifs des EHPAD. Vous serez accompagné·e dans la prise en main du poste. Le.la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Fixer les budgets et tarifs des établissements et services ; • Analyser puis arrêter les comptes administratifs et États Réalisés des Recettes et des Dépenses (ERRD) ; • Participer aux visites de conformité et rédiger les rapports ; • Être

OFFRES D’APPRENTISSAGE EN LIGNE

Retrouvez toutes les offres d’apprentissage proposées au sein du Département des Pyrénées-Orientales.  Collectivité territoriale de 2 500 agents, Il a des missions essentielles pour le territoire : solidarité, jeunesse, aménagement du territoire, environnement, sécurité, culture, tourisme.   CHARGÉ.E DE MISSION STRATÉGIE TERRITORIAL CHANGEMENT CLIMATIQUE L’apprenti.e exercera ses missions au sein du Pôle Territoires et Mobilités, Direction Appui aux Territoires, Europe, Coopération, au 32 rue Maréchal Foch à Perpignan. Téléchargez l’offre     CHARGÉ.E DE SENSIBILISATION EAU-ENVIRONNEMENT L’apprenti.e exercera ses missions au sein de la Direction EAU ENVIRONNEMENT – Service EAU (Lieu : 32 rue Maréchal Foch – Perpignan). Téléchargez l’offre     DESSINATEUR PROJETEUR ROUTIER L’apprenti.e exercera ses missions au sein du Pôle Territoires et Mobilités, Direction Infrastructures et Déplacements, Service Maîtrise d’œuvre, au 30 rue Pierre Bretonneau – 66000 Perpignan. Téléchargez l’offre     MAÇON PLAQUISTE L’apprenti.e exercera ses missions au sein de la Régie travaux, Direction de la Logistique et des Bâtiments, au 150, avenue de Milan -Perpignan Téléchargez l’offre     CHARGÉ.E DE MISSION MANAGER DES ORGANISATIONS RH L’apprenti·e exercera ses missions au sein du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux, Direction Ressources Humaines, Service Coordination des Réseaux RH, au 2 rue Pierre Dupont, 66000 Perpignan. Téléchargez

Un·e Gestionnaire de la Commission Départementale d’Admission

Ref : N° 24/163 – Date limite : 12 octobre 2024 – F/H (Cadre d’emploi : Attaché catégorie A/filière administrative ou Cadres d’emploi : Assistant Socio Éducatif ou Conseiller Socio Éducatif/filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Service Aide Sociale à l’Enfance (ASE).   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l’autorité du Responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance, le.la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Structuration de l’outil « Commission Départementale des Admissions ASE » ; • Constitution des dossiers harmonisés (MSP et établissements ; • Analyse des flux et gestion de l’outil de suivi des places ; • Gestion de la priorisation des orientations en lien avec les inspecteurs et la référente établissements ; • Participation à l’adaptation de l’offre de service et d’accueil ASE en lien avec les tarificatrices, les inspecteurs, etc ; • Organisation des réunions de décisions ; • Organisation des commissions Ad’hoc ; • Articulation entre les différentes instances existantes (Réunions SAF – CE – Synthèses – Staff etc).   PROFIL DU CANDIDAT • Connaissance de la politique publique EF et de la législation – réglementation en matière d’ASE ; • Connaissance en matière de gestion d’établissements et services sociaux et médico-sociaux ; •

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement Ref :

Ref : 24/159 – Date limite : 13 octobre 2024 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / Catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan / Site Majorquine.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Accueil, évaluation, diagnostic, orientation, traitement de la demande : – Des situations urgentes qui ne peuvent pas être différées dans le temps et être traitées par le Référent habituel ; – Des informations législatives, accès à un droit, Couverture Maladie Universelle (CMU) ; – Des informations relatives aux courriers administratifs qui concernent la personne (expulsions, signalement, droits Revenu de Solidarité Active (RSA). • Soutien de l’équipe administrative d’accueil ; • Traitement des demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Participation à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participation aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; Relations

Un·e Assistant·e de Service Social Autonomie

Ref : N° 24/158 – Date limite : 13 octobre 2024  –  F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / Catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan / Site Foch.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Autonomie dans le cadre des missions Autonomie, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Évaluation et suivi dans le cadre des services ménagers d’aide sociale Personnes Âgées • Évaluation médico-sociale et suivi dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ; • Traitement des Informations préoccupantes Adultes vulnérables en binôme avec les Infirmiers·ères ou les Assistants·es de Service Social ; • Accompagnement social dans le cadre de la prévention et dans le cadre de la protection des personnes âgées de + de 60 ans et/ou bénéficiaires APA et des personnes handicapées bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ; • Actions de liaison et de concertation avec le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) et l’ensemble des Partenaires ; • Participation aux réunions relevant de la mission (commission technique APA, commission de stratégie Informations Préoccupantes (IP), Commission de synthèse adulte, Commission locale de coordination, réunion

Quatre Moniteurs·rices-Éducateurs·rices Accueil Familial

Ref : N° 24/160 – Date limite : 13 octobre 2024 – F/H (Catégorie B / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction Enfance Famille / Service Accueil Familial, dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée de 12 mois. DESCRIPTION DU POSTE   Professionnels·les ressources pour les Assistants·es Familiaux·ales, les Moniteurs·rices-Éducateurs·rices Accueil Familial assurent un soutien et des conseils éducatifs relatifs à la gestion du quotidien de l’enfant en complément du Référent Aide Sociale à l’Enfance (ASE), qui lui est en charge de pilotage du Projet Pour l’Enfant (PPE). Positionnés·es physiquement sur un territoire des Maisons Sociale de Proximité (MSP), les Moniteurs·rices-Éducateurs·rices Accueil Familial assurent des interventions de proximité et répondent aux questionnements ponctuels des Assistants·es Familiaux·ales par un échange éducatif sur les pratiques à adopter. Ils·elles ne construisent pas le PPE qui relève du Référent ASE, ni l’accompagnement professionnel des Assistants·es Familiaux·ales qui relève du Conseiller Éducatif du Service Accueil Familial (SAF). Rattachés·es hiérarchiquement à la Responsable du SAF, les candidats·es retenus·es assureront les missions suivantes : • Assurent une fonction de personne ressource pour les Assistants·es Familiaux·ales en matière de pratique éducative : soutien technique téléphonique, en visio ou à domicile lorsque surviennent des questions sur la

Un Responsable de la Gestion du Domaine Public

Ref : N° 24/155 – Date limite : 7 octobre 2024 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Montagne/Résidence administrative Bolquère.   DESCRIPTION DU POSTE   Le·la candidat·e retenu·e sera placé·e fonctionnellement et hiérarchiquement sous l’autorité du Responsable du Service Routier Départemental Montagne. Sur le territoire couvrant l’Agence Routière de Mont-Louis, Prades et Saillagouse, le·la Responsable de la Gestion du Domaine Public Routier assure les missions suivantes :  • Mise en œuvre de la politique routière de préservation du domaine public routier départemental et de ses dépendances, conformément au règlement de voirie départemental.  • Il·elle devra notamment : ◦ Suivre les travaux communaux et/ou des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) impactant les routes départementales ; ◦ Maîtriser les règles de la gestion du domaine public ; ◦ Délivrer les permissions de voirie en fonction de l’avis des Agences Routières ; ◦ Vérifier l’existence ou la demande d’un arrêté de police par les pétitionnaires ; ◦ Assurer le récolement des permissions de voirie et la bonne exécution des travaux selon le règlement départemental de voirie ; ◦ Instruire et délivrer les avis au titre de l’urbanisme

Un·e Agent d’exploitation de la route

Ref : N° 24/154 – Date limite : 05 octobre 2024 -F/H (cadre d’emploi : Adjoint Technique – catégorie C/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction des Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe à l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Montagne/Agence Routière de Mont-Louis/Centre d’Exploitation de Mont-Louis. DESCRIPTION DU POSTE   Sur le territoire couvrant l’Agence Routière de Mont-Louis, sous l’autorité des Chefs d’Équipes de Mont-Louis et de son adjoint, le·la candidat·e aura pour missions principales : Toutes les tâches liées à l’exploitation et l’entretien de la route (Route Départementale et Route Nationale), dont notamment : • Entretien courant des chaussées ; • Entretien des accotements (fauchage, débroussaillage) ; • Assainissement de la route (entretien des fossés, débouchage des aqueducs) ; • Entretien des plantations et des emprises routières ; • Entretien des ouvrages d’art (petite maçonnerie, débroussaillage) ; • Nettoyage, propreté de la route (balayage, enlèvement de déchets) ; • Entretien de la signalisation permanente ; • Signalisation des chantiers et sécurité routière ; • Surveillance du réseau (tournées périodiques ou sur intempéries) ; • Service hivernal (conduite des engins de salage et de déneigement, équipement et déséquipement des engins, entretien de premier niveau des engins, dévolu au chauffeur) • Participation aux astreintes : – en période hivernale, du 1er novembre au 30 avril,

Un·e Adjoint·e au Responsable du Site classé du Lac des Bouillouses

Ref : N° 24/36 – Date limite :  06 octobre 2024 – F/H (cadre d’emploi : Technicien-Catégorie B/ Filière technique) à temps non complet (50%) annualisé, au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Sites Naturels/ Site classé des Bouillouses. DESCRIPTION DU POSTE   Sous la responsabilité directe du Responsable du Site classé du Lac des Bouillouses, l’Adjoint·e au Responsable participera à la gestion du Site, à la mise en œuvre des projets et à l’encadrement de l’équipe sur la période du 02 mai au 31 octobre : – Les principales missions : • Encadrer et animer l’équipe au quotidien, en lien étroit avec le Responsable et le Premier Adjoint (agents à plein temps) ; • Aider le Responsable de site dans le pilotage des activités et la gestion du site au quotidien. – Les missions confiées, de manière plus précise, sont les suivantes : • En relation avec le Responsable du Site, participation à la réflexion sur les aménagements et la gestion du site classé ; • Participation à l’encadrement des agents.es du site (permanents et saisonniers) et conducteurs.trice de bus ; • Participation à la gestion de l’organisation du temps de travail et d’une partie de la gestion Ressources Humaines de l’ensemble de l’équipe

Un·e Chargé·e de Mission soutien et modernisation de l’aide à domicile F/H (cadre d’emploi : Attaché – Catégorie A/filière Administrative)

Réf N° 24/87 bis, avant le 30 septembre 2024 Un·e Chargé·e de Mission soutien et modernisation de l’aide à domicile F/H (cadre d’emploi : Attaché – Catégorie A/filière Administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction de l’Autonomie, dans le cadre d’un Contrat de Projet d’une durée de 30 mois. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/87 bis, avant le 30 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX. DESCRIPTION DU POSTE Placé·e sous l’autorité de la Responsable du Service soutien et modernisation de l’aide à domicile, le·la candidat·e participera, au sein d’une équipe de 7 personnes, à la structuration du secteur du domicile en développant un accompagnement de qualité et une offre de service adaptée et innovante. Il·elle assurera ainsi les missions suivantes : Mise en œuvre, suivi du déploiement de la convention signée avec la Caisse Nationale de Solidarité et de l’Autonomie (CNSA) dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) : Mobiliser les partenaires en lien avec les Chargés de Suivi pour l’appropriation des actions portées