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Un·e Agent·e technique polyvalent·e au site classé de l’Anse de Paulilles 24/228

Ref : N° 24/228 – Date limite : 31 janvier 2025 – F/H (Catégorie C/ filière technique – Cadre d’ emploi : Adjoint technique) au Pôle Territoires et Mobilités/ Direction Eau et Environnement/ Services Sites naturels/ Site classé de l’Anse de Paulilles.   MISSIONS ET ACTIVITÉS DE CHAQUE MISSION • Accueil des intervenants techniques ; • Participation à la gestion et au suivi de la sécurité du site ; • En lien avec l’agent en charge des bâtiments : réalisation des taches d’entretien courant des bâtiments et installations du site ; • Tenue des « fiches réflexes » (fiches de gestion de situations de crise) ; • Tenue de tableaux de bord et fiches de suivi de l’ensemble des opérations réalisées (dont suivi fiches d’interventions GMAO) ; • En lien avec le responsable jardinier du site : réalisation ou suivi des taches d’entretien du Jardin du Directeur et de l’ensemble des espaces verts du site ; • Relevé mensuel des paramètres des puits ; • Suivi des taches d’entretien réalisées par les saisonniers, en lien avec la hiérarchie ; • Référent et interlocuteur principal pour la gestion du parc de véhicules motorisés et cycles ; • Référent pour la gestion et soins des ânesses ; • Participation technique à la mise en œuvre des

Un·e Dessinateur·trice en Bâtiments 24/224

Ref : N° 24/224 – Date limite : 31 janvier 2025 –  F/H (grade : agent de maîtrise/catégorie C/filière technique) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction Logistique et Bâtiments/Direction Adjointe Technique/Service Bureau d’Etudes. DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité hiérarchique du Chef du Bureau d’Études, le.la candidat.e retenu·e assurera les missions suivantes : Mission de dessins : • Réalisation de relevés, et levés topographiques ; • Reproduction et tirage de plans ; • Actualisation des plans après travaux (cloisonnements/repérage des occupants/calcul des surfaces) ; • Numérisation de plans existants de bâtiment ; • Mise à jour d’une banque de données graphiques du patrimoine départemental, à partir des plans des Dossiers Ouvrages Exécutés (DOE), des plans de géomètres, des bureaux d’études externes. Participation au montage des dossiers études : • Réalisation à l’aide de logiciels spécialisés de l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution : Avant-Projet, Projet, Dossier de Consultation des Entreprises, détails techniques, validation et sauvegarde des dossiers d’ouvrage exécutés ; • Établissement des dossiers des demandes administratives (Permis de Construire, Déclaration Préalables de travaux, Dossier de Création ou de Modification d’un ERP) ; • Réalisation de photos-montages (signalétique, insertion paysagère) ; • Réalisation de plans VRD (Voirie Réseaux Divers) et réseaux

Un·e Secrétaire administratif·ve 24/226

Ref : N° 24/226 – Date limite : 31 janvier 2025 – F/H (Catégorie C / Filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Coordonnateur Administratif Responsable du Service Administration Générale, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : Ressources Humaines : • Suivi Ressources Humaines (RH) des Agents·es de la Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan (suivi des arrêtés, accompagnement des demandes de Temps Partiel, gestion des absences…), en lien avec les Services de la Direction des Ressources Humaines ; • Gestionnaire GTT (Gestion du Temps de Travail) : gestion des anomalies, des absences exceptionnelles, contrôle des badgeages…; • Gestionnaire NOTILUS (validation de 1er niveau des notes de frais) ; • Gestionnaire Formation en lien avec le Pôle des Solidarités ; • Gestionnaire Télétravail (suivi des conventions et de la GTT des Agents·es de la Direction) ; • Gestionnaire administratif·ve des dossiers fonctionnels des Agents·es de la Direction ; • Remplissage des outils de suivi RH. Logistique : • Formaliser les demandes d’intervention liées aux bâtiments (Allo DLB/GMAO) (électricité, plomberie, serrurerie, petits travaux…) et effectuer leur suivi ; • Gestion des équipements sur les différents sites (mobiliers, gros et petits matériels) ; •

Un·e Responsable de Service 24/225

Ref : N° 24/225 – Date limite : 31 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction de l’Insertion et du Logement / Service Inclusion Sociale et Insertion.   DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur de l’Insertion et du Logement, le·la Responsable du Service Inclusion Sociale et Insertion assurera les missions suivantes : • Encadrer le Service : animer et coordonner, en lien avec les Responsables des 3 Unités (Unité Action Sociale, Unité Orientation et Parcours, Unité Santé et Insertion) ; • Contribuer à la définition des objectifs de la Direction et s’assurer de leur mise en œuvre ; • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’orientation, d’accompagnement et de parcours des Allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA), en lien avec les Responsables des Services de la Direction, les Territoires, les autres Directions des Politiques Publiques et les Partenaires institutionnels et associatifs ; • Exercer une fonction de conseil technique auprès des Élus, Directeurs, Partenaires et Professionnels des Maisons Sociales de Proximité (MSP) ; • Garantir le respect des droits en termes d’accompagnement, notamment le respect des procédures et de l’équité

Un·e Responsable de l’équipe Électricité Auto/Radio

Ref : N° 24/223  – Date limite : 30 janvier 2025 -F/H- (cadre d’emploi : Agent de maîtrise – catégorie C/filière technique) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction Logistique et Bâtiments/Service Logistique et Flotte Automobile. DESCRIPTION DU POSTE Sous l’autorité du Responsable de l’atelier VU/PL/ENGINS, le·la candidat·e retenu·e encadre l’équipe Électricité Auto/Radio qui a en charge la maintenance et réparation de cette flotte. Il organise le travail des 3 agents de l’équipe, il gère le planning et le plan de charge en lien avec le Responsable de l’atelier. Il·elle assurera les missions suivantes : Encadrement, management, gestion administrative du personnel :  • Organise et coordonne les travaux de son équipe et informe le Responsable de l’atelier de l’état d’avancement des travaux en cours ; • Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité ; • Veille en matière d’évolutions techniques et de besoins en formations techniques des agents ; • Organise les congés annuels des équipes en veillant au respect des 50 % de présence ; • Crée et suit les ordres de réparation ainsi que le suivi de l’activité de son équipe sur le logiciel Atal ; • Complète et assure le suivi les fiches EPI pour son équipe.

Un·e Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant 24/222

Ref : 24/222 – Date limite : 30 janvier 2024 – F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités/Direction Enfance Famille/Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant.   DESCRIPTION DU POSTE   Placé·e sous l’autorité de la Responsable de l’Unité Accueil du Jeune Enfant, l’agent·e retenu·e assurera les missions suivantes : Unité Accueil du Jeune Enfant : – Individuel : • Gestion du courrier ; • Accueil téléphonique et physique ; • Instruction et suivi des dossiers d’agrément d’Assistants Maternels et Familiaux : – première demande, renouvellement, extension, changement d’adresse, autorisation exceptionnelle de dépassement ou dérogation, bilan quinquennal, recours, mandat, suspension, refus ; • Rédaction et mis en forme des courriers, mise à jour des outils de visite ; • Gestion de la Commission Consultative Paritaire Administrative (CCPD). – Transversale : • Référente du logiciel E-maje (sécurisation des données pour l’UAJE et le SAF pour Webase) Activités ponctuelles :  • Mise à jour des procédures ; • Participation à l’élaboration du bilan d’activité et des Stats DREES ; • Accueil et accompagnement des stagiaires. Contraintes liées au poste :  • Permanence ASE 1 fois par mois de 17 h 00 à 17 H 30 ; • Respect des délais impartis

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement 24/220

Ref : N° 24/220 – Date limite : 30 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / Catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de proximité de Perpignan.     DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Accueil, évaluation, diagnostic, orientation, traitement de la demande ; • Prévention des expulsions ; • Traitement des demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Suivi social des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : orientations, élaboration des Contrats d’Engagements Réciproques (CER), accompagnement, prescription sur des actions d’insertion ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire ; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; • Participation à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participation aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Participer au dispositif accompagnement global pour les familles connues du secteur. Relations fonctionnelles :  • Liens avec les autres Équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité /

Un·e Référent·e Aide Sociale à l’Enfance 24/219

Ref : N° 24/219  – Date limite : 30 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / Catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de proximité de Perpignan. DESCRIPTION DU POSTE   Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale Enfance Famille Protection Judiciaire, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :  • Mettre en œuvre les Ordonnances de Placement Provisoire ; • Coordonner les projets des mineurs confiés au Département ; • Assurer le suivi des majeurs dans le cadre d’un contrat jeune majeur ; • Assurer le suivi administratif des mesures et des échéances dont il·elle a la référence ; • Veiller à la mise en œuvre des droits de visite et d’hébergement des titulaires de l’autorité parentale : organiser et réaliser les visites médiatisées, rencontres en présence d’un tiers, Droit de Visite et d’Hébergement (DVH) ; • Travailler les relations éducatives parents / enfants ; • Rédiger des rapports et notes d’évolution concernant les enfants suivis ; • Assister aux audiences en tant que Référent·e de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) ; • Participer et solliciter les différentes instances de réflexion, décision et coordination (commissions enfances, synthèses, réunions d’équipe)

Un.e Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice 24/230

Ref : 24/230- Date limite : 27 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Attaché / Catégorie A / Filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Enfance-Famille / Service Aide Sociale à l’Enfance.   DESCRIPTION DU POSTE   Dans le cadre des missions qui relèvent de la Direction Enfance-Famille, sous l’autorité du Responsable de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), le.la Contrôleur.euse de Gestion – Tarificateur.rice retenu.e assurera les missions suivantes :  • Contrôle de la gestion financière des Établissements du secteur Enfance en lien avec les autorisations arrêtées par le Département ou conjointes ; • Organisation de la négociation budgétaire ; • Soutien technique et conseil en matière juridique, budgétaire et financier auprès des Directeurs d’Établissements et Services et des porteurs de projets ; • Diffusion de la politique du Département concernant l’ASE et participation à l’adaptation de l’offre de service ; • Élaboration, suivi et évaluation de conventions d’objectifs et de moyens ; • Veille à la maîtrise de la gestion financière du Département en matière de dépenses d’Établissements et Services sociaux et médico-sociaux Enfance en lien avec le Responsable de l’Administration Générale (AG) ; • Contrôle de la conformité des dossiers constitués et des propositions de

Un·e Responsable du Service Maîtrise d’Œuvre en infrastructures routières 24/233

Ref : 24/233  – Date limite : 27 janvier 2025 – F/H- (catégorie A/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe Investissements/Service Maîtrise d’Œuvre DESCRIPTION DU POSTE   Le service Maîtrise d’Œuvre est chargé de la conception des projets d’aménagements neufs et les travaux de réhabilitation de routes, de véloroutes et des aires multimodales. Il dirige également l’exécution des travaux correspondants. En lien direct avec le directeur adjoint aux investissements, le.la responsable du service interviendra sur les projets d’infrastructures de mobilité (routes, véloroutes et aires de covoiturage) du Département. Le·la candidat·e retenu·e aura en charge les missions de maîtrise d’œuvre, d’expertise et de conseil sur les opérations d’infrastructures routières du Département. Il s’agira notamment de :  • Encadrer 3 bureaux d’études et travaux et 1 bureau des travaux routiers (30 personnes) ; • Conduire, planifier et coordonner les études et des travaux d’investissement sur les routes, véloroutes et aires de covoiturage départementales ; • Assurer les missions de maîtrise d’œuvre du service ; • Élaborer et piloter les programmations financières des opérations ; • Conduire la gestion administrative et financière des marchés et commandes relatifs aux projets confiés au service ; • Coordonner les opérations confiées avec les

Un·e Agent·e d’exploitation de la route 24/234

Ref : 24/234 – Date limite : 20 janvier 2025 – F/H (cadre d’emploi : Adjoint technique Catégorie C/filière Technique) au sein du Pôle Territoires et Mobilités/ Direction des Infrastructures et déplacements/ Direction Adjointe de l’ Action Territoriale/ Service routier départemental Montagne – Agence routière de Saillagouse.   DESCRIPTION DU POSTE   Sur le territoire couvrant l’Agence Routière de Saillagouse, sous l’autorité des Chefs d’Équipes de Saillagouse, le·la candidat·e aura pour missions principales : Toutes les tâches liées à l’exploitation et l’entretien de la route, dont notamment : • Entretien courant des chaussées ; • Entretien des accotements (fauchage, débroussaillage) ; • Assainissement de la route (entretien des fossés, débouchage des aqueducs) ; • Entretien des plantations et des emprises routières ; • Entretien des ouvrages d’art (petite maçonnerie, débroussaillage) ; • Nettoyage, propreté de la route (balayage, enlèvement de déchets) ; • Entretien de la signalisation permanente ; • Signalisation des chantiers et sécurité routière ; • Surveillance du réseau (tournées périodiques ou sur intempéries) ; • Service hivernal (conduite des engins de salage et de déneigement, équipement et déséquipement des engins, entretien de premier niveau des engins, dévolu au chauffeur) • Participation aux astreintes : – en période hivernale, du

Un·e Assistant·e de Service Social Insertion Logement

Ref: N° 24/159 Bis – Date limite: 26 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Assistant Socio-Éducatif / Catégorie A / Filière médico-sociale) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan / Site Majorquine.     DESCRIPTION DU POSTE Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement dans le cadre des missions Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes : • Accueil, évaluation, diagnostic, orientation, traitement de la demande : – Des situations urgentes qui ne peuvent pas être différées dans le temps et être traitées par le Référent habituel ; – Des informations législatives, accès à un droit, Couverture Maladie Universelle (CMU) ; – Des informations relatives aux courriers administratifs qui concernent la personne (expulsions, signalement, droits Revenu de Solidarité Active (RSA). • Soutien de l’équipe administrative d’accueil ; • Traitement des demandes d’aides financières au titre de la précarité ou de la prévention ; • Participation à des actions liées au Développement Social Local (DSL), actions collectives dans le cadre du schéma des solidarités ; • Participation aux réunions techniques relevant de ses missions ; • Proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire; • Assurer le suivi de son activité (tableau de bord) ; Relations