Skip to content

La bibliothèque Archéologique

Pour remplir sa mission de valorisation du patrimoine, le Service Archéologique Départemental a ouvert la Bibliothèque Archéologique du Département des Pyrénées-Orientales. Un service public destiné à toute la population et qui contribue aux loisirs, à la culture, à l’information, à la formation et à la documentation du public en matière d’archéologie. Elle contient également un fonds spécialisé destiné davantage aux amateurs de l’archéologie, aux chercheurs et aux étudiants.

La Bibliothèque Archéologique Départementale compte aujourd’hui près de 5000 ouvrages, 380 titres de revues (6000 numéros) et plus d’une centaine de cartes. Cette bibliothèque se trouve dans les locaux du service archéologique.
Elle est accessible au grand public et aux chercheurs, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Téléchargements

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

Service Archéologique Départemental

Posez nous une question

Ouvert du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

 

74, avenue Paul Alduy
66020 Perpignan cedex
Tél. 04 68 85 84 00
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER
à lire aussi
actualite

Retour en images sur la cérémonie des vœux à la population

Vendredi 18 janvier au Palais des rois de Majorque
agenda
27 janvier 2025

Exposition et conférences "Franc-maçon ... Penser le 21ème siècle"

Jusqu'au 21 février à la Maison de la Catalanité
agenda
30 janvier 2025

Exposition "Liberté"

Vernissage en musique avec les performances de Diana Nemes, Florin Gugulica, et Nadj, le vendredi 28 février à 18h30
agenda
14 février 2025

Après-midi sensibilisation aux Troubles Neuro-Développementaux

Dans le cadre des Vendredis du Handicap
Conférence annuelle de l'Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance Le recueil des actes administratifs RAA Le CLIC de Perpignan