Le Département mène une politique active d’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD) afin de renforcer et de structurer l’offre pédagogique sur l’ensemble du territoire.
Une éducation qui s’adresse à tous, tout au long de la vie
Cette politique d’EEDD a pour finalités, d’une part de permettre de mieux connaître et de préserver l’environnement naturel et sociétal de notre département, d’autre part de favoriser l’engagement individuel et collectif en faveur du développement durable.
Des projets ancrés dans le territoire, construits collectivement et inscrits dans la durée
La politique départementale d’éducation à l’environnement et au développement durable est ainsi fondée sur la mise en œuvre d’actions éducatives cohérentes, structurées, et sur une réelle dynamique partenariale. Cette politique du Département des Pyrénées-Orientales, qui promeut entre autres l’innovation et l’expérimentation, témoigne de sa volonté de construire et de maintenir à l’avenir un cadre de vie de qualité, pour tous et sur l’ensemble du département.
Des partenaires investis
Accueil et Découverte en Conflent – ArtisaNature – Ateliers Nature et Ecriture – Beau Bruit – Compagnie Cielo – Edulia Jardin botanique et gourmand – Energ’Ethiques 66 – Fondation Krüger La Coume – Fondation du Prieuré de Marcevol – Groupe Ornithologique du Roussillon – Initiation Forêt – Labelbleu – Le ver bleu – Nostra Mar – Les Petits Débrouillards – Les PEP 66 – Plateforme de solidarité internationale – Sours