QUELS SONT MES CHOIX D’OPÉRATEURS ?
Les réseaux fibre Numérique 66 sont ouverts à tous les opérateurs de services désirant vous proposer leur abonnement fibre.
Après avoir vérifié que votre logement soit raccordable, contactez le fournisseur d’accès Internet de votre choix afin de connaître l’éligibilité de ses offres.
En savoir plus :
Plus d’infos sur les opérateurs commerciaux disponibles sur www.numerique66.fr/operateurs
VAIS-JE SUBIR UNE INTERRUPTION DE SERVICE
LORSQUE JE VAIS BASCULER DE L’ADSL À LA FIBRE OPTIQUE ?
Non, à condition de ne pas demander la résiliation de votre ligne téléphonique (ADSL) avant d’avoir l’accès à vos services fibre. Votre opérateur vous
renseignera sur les démarches à suivre.
PUIS-JE DEMANDER UN PRÉ-RACCORDEMENT
DE MON LOGEMENT AVANT DE CHOISIR MON OPÉRATEUR ?
Non. Le raccordement de votre logement n’est déclenché qu’à la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur. Un pré-raccordement n’est pas possible,
néanmoins certains opérateurs peuvent vous proposer des pré-visites techniques.
QUEL EST LE DÉLAI D’ATTENTE
POUR MON RACCORDEMENT ?
Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier entre 4 et 8 semaines, une fois la commande passée par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI)
et reçue par THD66 (sous réserve de récupération et disponibilité des infrastructures de télécommunications existantes).
UN PROBLÈME SURVIENT LORS DU RACCORDEMENT
ET LE TECHNICIEN ME RENVOIE VERS LA MAIRIE OU THD66
Vous rapprochez de la mairie ou directement de THD66 est inutile : votre seul interlocuteur reste votre Fournisseur d’Accès Internet. Lors du
raccordement, le technicien effectuera un compte rendu d’installation :
• S’il est constaté un point de blocage en domaine public, le Support THD66 apportera son aide et communiquera avec l’opérateur qui vous recontactera une fois le blocage levé pour finaliser le raccordement.
• S’il est constaté un point de blocage en domaine privé, vous devrez déboucher le fourreau existant ou installer un fourreau en limite de propriété puis contacter votre opérateur.
COMBIEN ME COÛTE UN RACCORDEMENT
À LA FIBRE OPTIQUE ?
Les conditions d’accès à la fibre peuvent varier en fonction des réseaux et des opérateurs. Se renseigner directement auprès des Fournisseurs
d’Accès Internet de services.