Skip to content
  1. Accueil
  2. Mon département
  3. La vie du Département
  4. Les appels à projets
  5. Appel à projets pour la mise à disposition du domaine public dans l’enceinte du palais des rois de Majorque, à Perpignan et du Château de Castelnou

Appel à projets pour la mise à disposition du domaine public dans l’enceinte du palais des rois de Majorque, à Perpignan et du Château de Castelnou

En vue de l’exploitation d’une activité de restauration rapide (stand ou food-truck) et de débit de boissons durant les manifestations organisées par le Département

Le Département des Pyrénées-Orientales met à disposition une partie de son domaine public dans l’enceinte du Palais des rois de Majorque et du Château de Castelnou en vue de l’exploitation d’une activité de petite restauration rapide et de débit de boissons à l’occasion des manifestations organisées en 2025.

 

Le présent appel à projets est publié en vue de l’attribution d’autorisations d’occupation temporaire de brève durée strictement limitées à la durée des manifestations suivantes et selon les modalités du règlement ci-joint :

 

  • la saison événementielle du château de Castelnou les week-ends des 26 et 27 juillet et 20 et 21 septembre 2025,
  • la manifestation Valeurs en Fête le samedi 27 septembre 2025 au Palais des rois de Majorque de Perpignan (manifestation grand public)

Date limite des propositions :  Lundi 26 mai 2025 à 16h30

L’Appel à Projets concerne 6 lots :

Pour le Château de Castelnou les samedi 26 et dimanche 27 juillet 2025 :

Lot 1 : un food-truck de petite restauration salée et sucrée avec vente de boissons fraîches (autorisées en licence III si alcoolisées) et chaudes.
Pour des raisons de sécurité liées à la fréquentation et à l’accès du site, les prestataires devront s’installer avant l’ouverture au public à 10h et ne pourront partir du site qu’après la fermeture à 18h30.

Pour le Château de Castelnou les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025 :
Lot 2 : un food-truck de petite restauration salée et sucrée avec vente de boissons fraîches (autorisées en licence III si alcoolisées) et chaudes.
Pour des raisons de sécurité liées à la fréquentation et à l’accès du site, les prestataires devront s’installer avant l’ouverture au public à 10h et ne pourront partir du site qu’après la fermeture à 17h30.

Pour la manifestation Valeurs en Fête au Palais des rois de Majorque le samedi 27 septembre 2025 :
Lot 3 : petite restauration sucrée et/ou salée avec vente de boissons non alcoolisées,
Lot 4 : petite restauration sucrée et/ou salée avec vente de boissons non alcoolisées,
Lot 5 : petite restauration sucrée et/ou salée avec vente de boissons non alcoolisées,
Lot 6 : débit de boissons avec vente de boissons alcoolisées autorisées en licence III.

Pour l’ensemble des 6 lots, les prestataires devront assurer la fourniture et la gestion des matériels nécessaires à la consommation des produits vendus (gobelets recyclables ou réutilisables, couverts).

Les dossiers de candidature seront transmis au Département par voie postale avant le lundi 26 mai 2025 à 16h30 (cachet de La Poste faisant foi) à l’adresse suivante :

DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES,
Direction Attractivité, Tourisme et Vie Associative
Hôtel du Département
24, quai Sadi Carnot
BP 906 66906 PERPIGNAN CEDEX

Il est précisé que l’envoi des dossiers par voie électronique n’est pas autorisé.

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?

Contacts

AAP Mise à disposition du domaine public