Skip to content
  1. Accueil
  2. Tout l'agenda
  3. Exposition ART PERTOT - Léa Ducos - Anthony Neitzke

DU 29 novembre 2024 AU 10 janvier 2025

Exposition ART PERTOT – Léa Ducos – Anthony Neitzke

Art.Pertot.24Exposition “Art Pertot” à la Maison de la Catalanité

 

Du 29 novembre 2024 au 10 janvier 2025, la Maison de la Catalanité à Perpignan accueille l’exposition “Art Pertot” en partenariat avec Inund’Art, l’Institut Balear de la Joventut, la Generalitat de Catalunya et Agit’HÉ.

Le vernissage se tiendra le vendredi 29 novembre à 18h30.

L’exposition sera ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 12h30 à 17h.

Depuis 2019, Art Pertot est un programme d’échange et de collaboration culturelle entre le Département des Pyrénées-Orientales, la Comunitat Autònoma de les Illes Balears à travers l’Institut Balear de la Joventut et deux associations : Inund’art installée à Girona et Agit’HÉ basée à Perpignan. Projet auquel est associé la Generalitat de Catalunya avec l’Agència Catalana de la Joventut.

Ce programme transfrontalier accompagne des jeunes artistes dans le développement de projets d’art contemporain. Des créations présentées ensuite à Girona lors du Festival Inund’Art puis à Palma de Mallorca dans le cadre d’Art Jove et à la Maison de la Catalanité via le dispositif Expos 66.

Léa DUCOS est diplômée de l’Ecole d’Art et Design de Saint-Etienne depuis 2017. Elle vit et travaille dans leS Fenouillèdes.

A partir de rebuts de bois et papiers, elle réalise des assemblages collages poétiques. Son travail a été montré à Paris, en Avignon et également en Allemagne, Espagne et Portugal.
En 2020, elle reçoit la bourse Art3 en partenariat avec l’Institut Français de Stuttgart.

En 2024, elle est lauréate de la bourse Art Pertot en partenariat avec Art Jove Mallorca.

Une vie dédiée à la lumière, à la capter et à la produire. Le matin, Anthony Neitzke (Berlin, 1988) travaille au Contain Studio, sur la conception d’éclairage, et le reste de la journée est consacré à sa passion, la photographie, en tant qu’auteur et également à la réparation d’appareils photo analogiques.

“La photographie argentique est un processus ralenti, qui invite à la réflexion, et le film apporte une texture unique. J’ai l’impression que sortir shooter est comme une thérapie, ça me calme et me transporte dans mon monde. Je recherche toujours le côté le plus artistique, en jouant avec les perspectives et l’abstraction. Bref, exprimer mes sentiments à travers la photographie”, déclare Anthony, finaliste à plusieurs reprises au concours Art Jove et qui vient de remporter le prix CEF au 35ème Palma Fotogràfica.

ajouter à mon agenda

Infos utiles :

Maison de la Catalanité

ouvert du lundi au vendredi de
9h30 à 12h et de 12h30 à 17h

infos pratiques
Lieu

Maison de la Catalanité

Place Joseph Sébastien Pons

66000

Perpignan

04 68 08 29 30 

à lire aussi
actualite

Un nouveau bâtiment dédié à l’enseignement adapté Collège Antoine-de-Saint-Exupéry

actualite

Pose de la première pierre des futurs logements de la Résidence Îlot Puig

02 décembre 2024
actualite

Un Noël sportif entre jeunes et toute l’équipe de l’USAP

Mercredi 11 décembre 2024
agenda
17 janvier 2025

Invitation à la cérémonie des vœux

au Palais des rois de Majorque
Le recueil des actes administratifs RAA Le CLIC de Perpignan La bibliothèque Archéologique