Avec ses partenaires, le Département a renouvelé ses conventions pour favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA le 26 mars dernier.
Hermeline MALHERBE, Présidente du Département, avec Rémi LACAPERE, vice-Président du Département et Président délégué de la commission Insertion Sociale et Professionnelle, a renouvelé les conventions de partenariat de l’appel à projet « Ensemble, faisons rimer économie locale et solidarité ».
Pour rappel, www.objectifemploi66.fr est une solution de recrutement Départementale gratuite, simple et innovante, mise a disposition pour les allocataires du RSA volontaire et les recruteurs locaux.
Les deux précédents appel à projet ont fait émerger un écosystème local associant monde de l’entreprise, professionnels de l’insertion et allocataires du RSA. Ce maillage local se traduit par une coopération inédite et renforcée des partenaires au service d’une nouvelle dynamique locale: le recrutement solidaire.
Cette 3ème édition de l’appel à projet permet au Département de compter sur 9 partenaires actifs et engagés :
-
l’Association FACE Pays Catalan,
-
le MEDEF 66,
-
la Chambre des Métiers et de l’Artisanat,
-
le Centre Communal d’Action Sociale de Perpignan,
-
l’USAP formation,
-
la CAPEB,
-
le GEIQ BTP 66
-
et nouvellement le CRAF-ADPEP 66 et la CPME 66.
Actuellement et depuis sa mise en service en juin 2020, Objectif Emploi 66 c’est :
✗ Plus de 600 entreprises et près 3 000 allocataires du RSA inscrits,
✗ 4 000 postes publiés,
✗ Plus de 420 allocataires ont trouvé un emploi, auxquels s’ajoutent 25 allocataires en cours de création d’entreprise et 45 entrées en formation,
✗ Parmi les forces de cette plateforme, on peut citer la dimension humaine et la proximité entre les bénéficiaires et les entreprises notamment grâce à un système de géolocalisation.