Ce numéro est consacré aux seniors et au “bien vieillir dans les Pyrénées-Orientales”.
Le saviez-vous ? Les Pyrénées-Orientales comptent près de 62 000 personnes âgées de plus de 75 ans.
La question de la dépendance est un défi pour beaucoup de familles et pour les collectivités.
D’ici 2040, le nombre des personnes âgées dépendantes devrait augmenter de 35 % dans les Pyrénées-Orientales. F
ace à cet enjeu, le Département agit pour répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants et aidantes. Chaque personne âgée doit pouvoir participer à la vie sociale, choisir son habitat et être soutenue dans son parcours de vie.
Mon Département vous propose une “photographie” des différents modes d’habitat proposés à ce jour pour les seniors dans le département. Au domicile comme en résidence adaptée, le Département prend soin de vous !
De nouvelles forme d’habitat s’organisent dans les Pyrénées-Orientales, accompagnées par le Département. vous pourrez lire le témoignage de Marie-Claude ou Christine qui ont choisi de vivre en béguinage.
Retrouvez également l’interview d’Hermeline Malherbe, Présidente du Département ainsi que les dernières actualités départementales, notamment sur la Cigale à Perpignan.
Un petit cadeau s’est glissé en page 8 ! Jusqu’au 15 janvier, nous vous invitons, chers lecteurs, à participer à une enquête de lectorat !
Soucieux de mieux répondre à vos attentes en terme d’informations de proximité, nous vous sollicitons pour donner votre avis !
Amis lecteurs, bonne lecture et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !