Du 01 au 15 juin, à l’occasion du Printemps BIO dans les collèges, mettons à l’honneur nos producteurs bio catalans !
“Le Printemps bio dans les collèges c’est :
Leur objectif ? Informer les collèges volontaires aux valeurs et pratiques de l’agriculture bio, faire découvrir les différents produits et soutenir les métiers ancrés dans notre territoire. “
Certains producteurs bio nous ont ouvert les portes de leurs domaines : Nicolas PARAYRE, Ursula CHOBLET, Didier LAMIRAND :
Nicolas PARAYRE
Maraîcher bio – Mas les Ripouilles à Saint Nazaire
C’est plus qu’une ferme que Nicolas vous propose mais un écosystème bio, où vous pourrez découvrir légumes variés, abricotiers, haies, compost, animaux de la ferme, biodynamie, nichoirs …
Ursula CHOBLET
Productrice de fruits et légumes bio “La Ferme Musicale” à Palau Del Vidre
Ursula vous invite à une visite des vergers de fruits diversifiés et des jardins de légumes divers, les courges comme instruments de musique, la yourte et la culture nomade.
Didier LAMIRAND
Oléiculteur – Les Fonds à Calce
Didier Lamirand vous propose la dégustation des huiles, olives et pâtes d’olives exquises, au milieu de la garrigue et des oliviers.
Chiffres clés :
Près de 1000 agriculteurs sur le territoire
35% de surface agricole utile
Les Pyrénées-Orientales est l’un des trois premiers départements bio de France !
A travers sa participation à la création d’une plateforme d’approvisionnement : le Local, Le Département va contribuer à l’approvisionnement en produits BIO et locaux, de certaines structures comme les collèges, tout au long de l’année, dès le mois de juin.