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Projet de nouvelle desserte du Vallespir

Aménagements entre la RD 115 et RD 618

« Êtes-vous favorable au projet de nouvelle desserte du Vallespir ? »

 

C’est à cette question que le Département vous propose de répondre par « OUI » ou par « NON » en participant à la votation citoyenne qu’il organise les 29 et 30 janvier 2022 avec les 24 mairies des communautés de communes du Vallespir et du Haut-Vallespir.

Résultats :

A la question : “Êtes-vous favorable au projet de nouvelle desserte du Vallespir ?”

Participation : 19,12%

OUI : 56,27%

NON : 43,73%

 

 

Ce Oui affirmé permet de poursuivre ce projet étudié par le Département en faveur des mobilités, du développement durable, de l’attractivité, du soutien aux activités économiques ainsi que de l’accessibilité aux services publics dans le bas comme le haut Vallespir.


Soucieux de recueillir l’avis des habitant.es sur les aménagements étudiés, le Département, en lien étroit avec les communes du territoire, a décidé d’organiser une votation citoyenne au moyen de la procédure dite d’« association du public » qui est encadrée par le Code des collectivités territoriales et celui des relations entre le public et l’administration.

Dans les 24 communes* des communautés de communes du Vallespir et du Haut-Vallespir :

  • les personnes inscrites sur les listes électorales à la date du dernier scrutin officiel (élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021) ;
  • les ressortissants de l’Union européenne inscrits sur les listes électorales ;
  • les personnes ayant atteint la majorité (18 ans) entre le 27 juin 2021 et la date de la votation résidant dans les communes ;
  • les personnes s’étant nouvellement inscrite sur les listes électorales des commune concernées.

 

La votation par procuration n’est pas possible.

 

* Céret / L’Albère / Le Boulou / Le Perthus / Les Cluses / Maureillas-las-Illas / Reynès / Saint-Jean-Pla-de-Corts / Taillet / Vivès / Amélie-les-Bains-Palalda / Arles-sur-Tech / Corsavy / Coustouges / La Bastide / Lamanère / Le Tech / Montbolo / Montferrer / Prats-de-Mollo-la-Preste / Saint-Marsal / Saint-Laurent-de-Cerdans / Serralongue / Taulis


• Samedi 29 janvier et dimanche 30 janvier : entre 9h et 17h selon les modalités décidées par les communes.
• Dans votre commune ou à proximité
• En répondant à la question suivante par OUI ou par NON : « Êtes-vous favorable au projet de nouvelle desserte du Vallespir ? ».
• La votation par procuration n’est pas possible.


• Les communes assurent les opérations de votes en mettant à disposition et en surveillant urnes et isoloirs ; les bulletins de vote et les enveloppes sont fournis par le Département.
• Le dépouillement est organisé par le Département sous contrôle d’un huissier de justice dans un lieu ouvert au public.

Modalités d’organisation de la votation desserte du Vallespir dans les 24 communes concernées

 

CC VALLESPIR

Céret : samedi et dimanche de 8h à 17h au gymnase des Tilleuls

L’Albère : dimanche de 9h à 17h en mairie

Le Boulou : samedi et dimanche de 9h à 17h en mairie

Le Perthus : samedi de 9h à 17h en mairie

Les Cluses : dimanche de 9h à 12h en mairie

Maureillas-las-Illas : samedi et dimanche de 9h à 17h en mairie

Reynès : dimanche de 9h à 17h en mairie

Saint-Jean-Pla-de-Corts : samedi et dimanche de 9h à 17h en mairie

Taillet : dimanche de 9h à 17h en mairie

Vivès : dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h en mairie

 

CC HAUT-VALLESPIR

Amélie-les-Bains-Palalda : samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h en mairie

Arles-sur-Tech : samedi de 9h à 17h en mairie

Corsavy : dimanche de 9h à 17h en mairie

Coustouges : samedi de 9h à 17h en mairie

La Bastide : dimanche de 9h à 17h en mairie

Lamanère : dimanche de 9h à 17h en mairie

Le Tech : samedi et dimanche de 9h à 17h en mairie

Montbolo : dimanche de 9h à 17h en mairie

Montferrer : dimanche de 9h à 17h en mairie

Prats-de-Mollo-la-Preste : samedi de 9h à 17h en mairie

Saint-Marsal : dimanche de 9h à 17h en mairie
Saint-Laurent-de-Cerdans : samedi et dimanche de 9h à 17h en mairie

Serralongue : dimanche de 9h à 17h en mairie

Taulis : dimanche de 9h à 17h en mairie

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Contacts

Département des Pyrénées-Orientales
24, quai Sadi Carnot
66906 Perpignan cedex
Tél. 04 68 85 85 85
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