Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Assistant·e d’Agence Routière 25/26

Un·e Assistant·e d’Agence Routière 25/26

Publié le 27 February 2025

Ref : N° 25/26 – Date limite : 27 mars 2025  – F/H (grade : Adjoint administratif / catégorie C / filière administrative) au sein du Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe de l’Action Territoriale / Service Routier Départemental Agly, Têt, Tech / Agence Routière d’Ille-sur-Têt.

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous l’autorité du Responsable d’Agence et de son Adjoint, l’Assistant·e de l’Agence Routière assure les missions suivantes :

 • Secrétariat de l’agence : gestion et frappe du courrier (enregistrement courrier arrivée/départ, chronopost, classement et archivage), frappe du courrier et de tableaux divers (courrier général, contentieux, bordereaux d’accidents, main courante) avec suivi KOLOK ;
• Accueil physique et téléphonique des personnes internes ou externes avec prise, suivi et transmission de messages ;
• Organisation de réunions et rédaction de leurs comptes-rendus ;
• Gestion du logiciel Chronotime : temps de travail, congés, maladies, accidents de travail, formation professionnelle ;
• Gestion du logiciel Notilus : saisie et suivi des déplacements, ordres de mission et notes de frais ;
• Saisie des indemnités mensuelles : astreintes, heures supplémentaires à payer/récupérer, tableaux de suivi ;
• Suivi des CACES, habilitations et permis des agents, informations à diffuser aux intéressés
• Classement et archivage des données en provenance de l’exploitation, établissement et suivi des dossiers agents, création et exploitation de documents type/supports pour les procédures récurrentes (CET, demande de temps partiel, changement d’adresse,…);
• Correspondante Ressources Humaines, formations, logiciel GTT ;
• Référente titres restaurations (récupération et distribution) ;
• Référente COS.

Situation fonctionnelle et positionnement hiérarchique :

 • Agent fonctionnellement et hiérarchiquement positionné sous l’autorité du Responsable de l’Agence.
Conditions d’exercice :

 • Poste basé à l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt ;
• Horaires variables.

Relations fonctionnelles :

 • Travail en lien avec l’ensemble des agents de l’Agence.

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Sens du service public, du travail en équipe ;
• Rigueur et méthode dans l’organisation et le classement ;
• Discrétion, esprit d’équipe et entraide ;
• Maîtrise de la bureautique ;
• Utilisation des logiciels GTT, Chronotime, Notilus, Kolok ;
• Utilisation des logiciels Texte et Tableur en fonction ;
• Bon relationnel, sens du contact avec les usagers, services et entreprises .

 

RENSEIGNEMENTS

 

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Départemental Agly, Têt, Tech, au 04.68.85.89.00, ou Monsieur Patrice NAVARRO, Responsable de l’Agence Routière d’Ille-sur-Têt, au 04.68.08.18.41.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 25/26 avant le 27 mars 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?