Skip to content
  1. Accueil
  2. Le Département recrute
  3. Un·e Directeur.trice 24/227

Un·e Directeur.trice 24/227

Publié le 20 January 2025

Un·e Directeur.trice (Catégorie A / filière administrative ou médico-sociale – Cadre d’emploi : Attaché ou Conseiller Socio-Educatif) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité de la Têt (MSP Conflent, Prades).

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Solidarité et membre du Comité de Direction (CODIR), le·la candidat·e est directement impliqué·e dans la stratégie de la Direction du Pôle.
Il·elle anime et coordonne sur le territoire le travail social/médico-social et administratif, ainsi que les projets territoriaux, en lien avec le Schéma des Solidarités.

Il·elle assurera les missions suivantes :

Politiques publiques :
• Garantir la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation des politiques publiques relevant des directions et entrant dans le cadre des compétences du Département, en veillant au respect du cadre institutionnel et des procédures au sein du territoire des trois Maisons Sociales de Proximité (Aspres-Riberal, Conflent, Cerdagne-Capcir) ;
• Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques ;
• Être l’interlocuteur des élus des territoires et des directions du Département.

Organisation :
• Assurer la responsabilité du management, du pilotage de l’organisation et de l’activité quotidienne des trois Maisons Sociales de Proximité pour mener dans les meilleures conditions la Politique Départementale de Solidarité en faveur des usagers ;
• Concevoir, mettre en œuvre, animer, évaluer le projet de territoire et en assurer la Assurer le management général des sites du territoire et animer l’équipe de direction ;
• Être le garant de la relation des équipes avec les usager·es

Développement local :
• Construire et animer un projet de développement social de territoire et s’imposer comme piloter et animer les partenariats territoriaux.

Attributs du poste :
• Le·la candidat·e titulaire ou stagiaire retenu·e bénéficiera d’une NBI de 35 points, d’un véhicule de service ainsi que du régime horaire des Directeurs.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

• Connaissance de l’Institution et des Politiques Publiques ;
• Maîtrise du management stratégique et opérationnel ;
• Maîtrise des techniques de négociation et de communication ;
• Maîtrise de la conduite de projet ;
• Aisance dans le travail d’équipe et la transversalité.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplômes) sous la référence N° 24/227, avant le 17 février 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Delphine PORREYE, Directrice du Pôle des Solidarités au 04.68.85.86.00 ou Monsieur Cédric COMMES, Responsable du Service Ressources Humaines et Logistique au 04.68.86.69.23.

Je dépose ma candidature

Je dépose une candidature

Vous recherchez un stage ou un emploi et souhaitez nous envoyer une candidature ?