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2 Chargé·e·s d’Opérations – 24/211
Ref : N° 24/211, – Date limite : 02 janvier 2025 – F/H (Cadre d’emploi : Technicien/ Technicien supérieur − catégorie B/B+ – filière technique) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux / Direction Logistique et Bâtiments/ Service Investissement.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité du Chef de Service Investissement, les candidats·e·s seront chargés·e·s de la conduite d’opération de nature et d’importance variable sur l’ensemble du patrimoine bâti du Département hors collège : bâtiments administratifs ou culturels, monuments historiques et notamment la mise en œuvre du plan pluriannuel d’investissement, dans le respect des contraintes techniques, de sécurité, financières et administratives.
Missions :
• Conduite d’opérations de travaux en qualité de Représentant du Maître d’Ouvrage (faisabilité, programmation, consultation des Maîtres d’Œuvre, suivi des études, consultation des entreprises, suivi des travaux et réception, suivi administratif et financier des opérations) en projet neuf ou de réhabilitation ;
• Représentant du Maître d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets de bâtiment et/ou maîtrise d’œuvre d’opération de travaux ;
• Pilotage du programme et prise en compte des notions de coût global et de Qualité Environnementale des Bâtiments (QBE) ;
• Gestion du patrimoine :
– à partir des diagnostics et relevés nécessaires à une bonne connaissance du patrimoine, programmation pluriannuelle des travaux d’investissement d’entretien lourd du patrimoine ;
– suivi des opérations.
Relations fonctionnelles :
* • Relations avec les autres services internes, coordonnateur des besoins exprimés par les différentes directions et services du Département: utilisateurs, sécurité incendie, informatique, prévention du personnel, exploitation (bâtiments), service juridique, commande publique, finances ;
* • Rôle d’interface entre maître d’ouvrage et intervenants externes, relations avec les intervenants extérieurs (entreprises, maîtrise d’œuvre privée, bureaux d’études, ordonnancement pilotage et coordination (OPC) , coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS), bureaux de contrôle, autres collectivités, administrations…),
Conditions :
* • Travail en bureau / Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire ;
* • Activité incompatible avec l’exercice de la maîtrise d’œuvre sur une opération donnée.
Localisation :
• Perpignan, 150, Av. de Milan ;
• Déplacement sur le Département.
Divers :
• Temps Plein.
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir Faire :
• Analyser les besoins des usagers et utilisateurs ;
• Piloter des études d’opportunité et de faisabilité ;
• Réaliser le pré-programme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques et juridiques et organisationnelles du projet ;
• Apporter à la maîtrise d’ouvrage des éléments techniques d’aide à la décision prenant en compte les enjeux du développement durable ;
• Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix ;
• Opérations en maîtrise d’ouvrage : Coordonner la maîtrise d’œuvre et les autres prestations intellectuelles ;
• Opérations en Maîtrise d’œuvre directe : Contrôler les différents intervenants (PI et TCE) ;
• Intégrer les notions de durabilité de la construction au programme ; Définir le niveau de performances énergétiques de l’ouvrage ;
• Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier ;
• Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais ;
• Préparer des opérations de mise en service de l’équipement : assurances, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, adaptation des équipements, signalétique, déménagement, formation des utilisateurs, garantie de parfait achèvement, (GPA), etc.
Savoirs socio-professionnels :
• Techniques du bâtiment (pathologie, principes constructifs) ;
• Notions en techniques de construction (tous corps d’état) ;
• Maintenance du patrimoine ;
• Connaissances juridiques et administratives : de la loi MOP (loi du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d’ouvrage publique), Code de la commande publique, Réglementaires (ERP, incendie, accessibilité, thermique, parasismique, amiante…), économie de la Construction (souhaitable) ;
• Informatique, bureautique (tableur, traitement de texte, planning, traitement de plan…).
Savoirs être :
• Relationnel adapté aux responsabilités (au sein de l’équipe comme en externe), sens de la communication ;
• Autonomie ;
• Sens de l’organisation, rigueur ;
• Réactivité ;
• Force de proposition.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/211, avant le 02 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Grecia GRACIA ADICEOM, Directrice Adjointe Logistique et Bâtiments au 04.68.85.83.05 ou Monsieur Claude LIVERATO, Responsable du Service Investissements au 04.68.85.83.20.