Le Département célèbre les valeurs du sport en invitant le Handball Club Thuir à rencontrer les jeunes des Instituts médico-éducatifs
Ce jeudi 21 novembre 2024, les joueuses du Handball Club Thuir ont participé à une mission d’intérêt général (MIG) organisée par le Département, auprès des jeunes des Instituts Médico-éducatifs de Bompas et de Port-Vendres, dans le but de favoriser l’échange et de mettre en avant les valeurs du sport. Alexandre REYNAL, Vice-Président du Département en charge du sport et Thierry VOISIN, élu du canton étaient présents.
Après une visite du Gymnase JB Rossello de Thuir, 27 jeunes ont pu participer à un entraînement avec les joueuses du Handball Club Thuir; l’entraînement a été suivi par un repas, d’une distribution de souvenirs et d’un tournoi conluant la journée riche en émotions pour les jeunes venant des IME Aristide Maillol, à Bompas et Le Mauresque à Port-Vendres. Le Département souhaite, à travers ces opérations appelées missions d’intérêt général, sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport, au respect des règles, à la vie en communauté ainsi qu’au goût de l’effort.
A cette occasion, Alexandre Reynal s’est exprimé : “Organiser ce moment d’échange entre des sportifs de haut niveau et nos jeunes est une immense fierté. Ces rencontres incarnent les valeurs qui nous rassemblent : la persévérance, le respect et l’ambition. Voir les étoiles dans les yeux des enfants et la générosité des sportifs, c’est un véritable encouragement pour continuer à soutenir des initiatives qui créent du lien.”
Le Département s’implique pour la pratique du sport pour tous et démontre son attachement à créer bien-être et lien social à travers le partage des valeurs du sport, qui est un moteur central pour l’inclusion sociale et la solidarité.