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Un·e Instructeur·trice des marchés publics – 24/209

Publié le 20 November 2024

Ref : N° 24/209 – Date limite : 15 décembre 2024 – F/H (Catégorie B / Cadre d’emploi : Rédacteur/ Filière administrative) au sein du Pôle Pilotage Financier et Appui Stratégique/ Direction de la Commande Publique/ Service des Marchés Publics.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé·e sous l’autorité de la Cheffe de Service et du Directeur et en relation avec les services gestionnaires, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de :

 • L’aide et soutien aux services départementaux dans le domaine de la passation des marchés publics, sous l’autorité de la Cheffe de Service et du Directeur ;
• La vérification administrative et juridique des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) réalisés et transmis par les services gestionnaires ;
• La rédaction des avis d’appel public à la concurrence ;
• La gestion de la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics (utilisation soutenue de l’Internet) ;
• La vérification des rapports et documents réalisés et transmis par les services gestionnaires ;
• La rédaction des lettres de rejet, des lettres de notification, des avis d’attribution, des rapports de présentation et autres pièces permettant la notification du marché ;
• La vérification et traitement des projets d’avenants aux marchés instruits ;
• La saisie des marchés et avenants sur le logiciel de gestion financière.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Aptitudes à exercer dans un contexte juridique très encadré et à adapter les pratiques à l’évolution de ce cadre juridique (Code de la Commande Publique et autres textes, jurisprudence) ;
• Connaissances en droit des marchés publics et/ou capacité à comprendre rapidement et appliquer la réglementation des marchés publics ;
• Qualités rédactionnelles et capacités d’analyse ;
• Rigueur, sens de l’organisation et de la communication ;
• Respect des procédures et des consignes de la hiérarchie ;

• Discrétion professionnelle ;
• Sens du travail en équipe, disponibilité et efficacité ;
• Maîtrise de l’informatique (Suite Open/Libre Office + logiciel de gestion des marchés : MARCO + E-SEDIT gestion financière module Marchés, connaissance souhaitée ou aptitudes à leur exploitation efficace rapidement).

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/209 avant le 15 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Alexandra FIRCHOW, Cheffe du Service des Marchés Publics au 04.68.85.81.50 ou Monsieur Pierre LANG, Directeur de la Commande Publique au 04.68.85.81.80

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