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Un·e Coordonnateur·trice comptable en charge de l’exécution financière des marchés publics – 24/170 BIS
Ref : N° 24/170 BIS – Date limite : 15 décembre 2024 – F/H (catégorie B/filière administrative) au Pôle Financier et Appui Stratégique/ Direction des Finances/ Service Comptabilité.
DESCRIPTION DU POSTE
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du Service Comptabilité, du Directeur Adjoint des Finances Contrôle Interne et de la Directrice des Finances, le·la candidat·e sera en charge de :
• Contrôler la saisie des marchés publics sur les logiciels E-SEDIT et MARCO STF ainsi qu’AWS « correspondance en exécution » ;
• Contrôler l’exécution administrative et financière des marchés publics ;
• Contrôle la chaîne de mandatement, des écritures et des pièces comptables jusqu’à la validation des flux (Comptables et Marchés) et leur réception par la Paierie ;
• Conseiller les Directions et Services en matière de gestion comptable et d’exécution des marchés ;
• Veiller à l’exécution financière des marchés publics.
Activités :
• Contrôler la saisie de l’ensemble des marchés publics sur les logiciels E-sedit (PES Marché, avenants techniques, solde) et Marco STF ;
• Assurer le suivi d’AWS « correspondance en exécution » ;
• Contrôler l’application de la réglementation budgétaire et comptable ;
• Contrôler les écritures et pièces comptables en dépenses et recettes sur l’ensemble des budgets de la Collectivité avec une expertise avérée dans le contrôle de l’exécution financière des marchés publics ;
• Suivre la chaîne de mandatement avec validation des flux comptables et contrôle de leur réception par la Paierie Départementale ;
• Traiter les rejets/annulations émis par la Paierie Départementale et transmission aux directions/services concernés pour retraitement en lien avec le Chargé de Mission Qualité Comptable ;
• Assurer l’exécution financière des marchés publics de la Direction des Finances et de la Direction de l’Évaluation et de l’Audit (Ordre de Service, Avance, Bon de Commande, Certificat de paiement, Décompte Général Définitive, Avenant, Garanties financières) – suivi sur les logiciels E-sedit et Marco STF (suivi technique et financier) ;
• Conseiller les services en matière de gestion comptable et d’exécution financière des marchés publics notamment dans l’utilisation des logiciels de gestion financière E-SEDIT et de marchés publics Marco STF ;
• Veiller à la fiabilité des dossiers de référence (tiers) ;
• Participer à la mise à jour du règlement interne de la commande publique – volet exécution financière des marchés ;
• Rédiger et contrôler des certificats administratifs ;
• Participer aux ateliers de formation de la Direction des Finances.
Relations :
Externes :
• Paierie Départementale, Fournisseurs, Prestataires du Conseil Départemental ;
• Préfecture.
Internes :
• Lien direct avec les Responsables et agents des Services Administratifs et Financiers (SAFI) ;
• Ensemble des directions et services de la Collectivité.
Conditions matérielles d’exercice :
• Travail en bureau ;
• Lieu de travail : Perpignan ;
• Temps de travail : temps complet (télétravail possible à terme (2ème année).
PROFIL DU CANDIDAT
Savoir :
• Politiques publiques et métiers des Conseils Départementaux
• Compétences avérées en finances et en droit de la commande publique, droit public ;
• Maîtrise de la comptabilité générale, des nomenclatures, des procédures d’engagement, liquidation, mandatement et recouvrement de la comptabilité ;
• Maîtrise des outils informatisés, connaissances des logiciels E-sedit et Marco STF, plateforme AWS
Savoir-faire et savoir-être :
• Aptitude au travail partenarial ;
• Construction et suivi de tableaux de bord ;
• Rigueur, discrétion, sens de la pédagogie, bon relationnel, esprit d’analyse, capacité d’organisation, autonomie et sens de l’initiative, adaptation et réactivité.
RENSEIGNEMENTS
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/170 BIS, avant le 15 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Florence BOYER, Directrice des Finances, au 04.68.85.81.77 ou Monsieur Brice BRU, Directeur Adjoint des Finances en charge du contrôle interne, au 04.68.85.87.68.