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Un Responsable d’Agence Routière
Ref : N° 24/199 – Date limite : 28 novembre 2024 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech/Agence Routière Saint-Paul-de-Fenouillet.
DESCRIPTION DU POSTE
Le·la candidat·e retenu·e sera placé·e fonctionnellement et hiérarchiquement sous l’autorité du Responsable du Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech . Sur le domaine routier affecté à l’agence, le·la Responsable d’Agence Routière assure les missions suivantes :
• Organiser et diriger l’agence, tout en s’impliquant personnellement dans la gestion et l’exploitation de la route ;
• Accompagner la mise en œuvre des projets stratégiques et organisationnels mis en place au niveau de la Direction Adjointe Territoriale et être l’interlocuteur permanent des agents sur ce thème ;
• Être l’interlocuteur de proximité immédiate des élus de son territoire, des partenaires extérieurs et des usagers ;
• Arrêter les propositions de programmes et les besoins de l’agence, fournir et analyser les éléments nécessaires au suivi des indicateurs d’activité ;
• Assurer la représentation du chef de Service Routier Départemental lorsque ce dernier sera délégué du Maître d’Œuvre pour la réalisation d’opérations ;
• Formuler des avis sur les enjeux par rapport à la voirie départementale, les évolutions des documents d’urbanisme ;
• Faire valoir le point de vue de l’exploitant futur lors de la conception et la réalisation des projets d’investissement sur routes départementales élaborés soit par la Direction Adjointe des Investissements, soit par des partenaires extérieurs ;
• Assurer l’intérim de son adjoint en cas d’absence de celui-ci sur les missions qu’il exerce.
Conditions d’exercice :
• Poste basé à l’Agence Routière de Saint-Paul de Fenouillet ;
• Horaires variables ;
• Positionnement en astreinte de coordination et en astreinte de viabilité hivernale.
Relations fonctionnelles : travail en équipe possible avec l’ensemble des agents de l’agence et relations régulières avec les équipes des autres agences.
PROFIL DU CANDIDAT
• Sens du service public, du travail en équipe et bonne capacité managériale ;
• Rigueur, méthode, bon relationnel, esprit d’équipe ;
• Savoir rendre compte à la hiérarchie ;
• Réactivité et forte disponibilité ;
• Maîtrise de l’outil informatique (office, SAR, SIG, Zimbra…) ;
• Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité ;
• Connaissance et application des règles d’urbanisme.
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Départemental Routier Agly-Têt-Tech au 04.68.85.89.00.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/199, avant le 28 novembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.