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Un·e Agent·e Administratif·ve Mission Insertion Logement 24/189

Publié le 18 October 2024

Ref : N° 24/189 – Date limite : 18 novembre 2024  – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de l’Agly/Résidence administrative Rivesaltes/Saint-Laurent-de-la-Salanque.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Placé.e sous la responsabilité du Responsable d’Équipe Sociale et Médico-Sociale Insertion (N+1) et de la Directrice (N+2), l’agent·e est chargé·e de l’accueil physique et téléphonique de la Maison Sociale de Proximité, et de l’instruction des dossiers administratifs de la mission Insertion Logement.

Les missions principales sont les suivantes :

 • Accueil physique et téléphonique ;
• Gestion administrative des dossiers liés aux accompagnements relevant du champ de l’insertion (assistantes de service social, conseillères d’insertion) et de l’accompagnement social ;
• Suivi administratif des Bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), planning, convocations… ;
• Saisie et enregistrement des demandes d’aides financières (Allocation Mensuelle-AM/ Aide Sociale à l’Enfance-ASE/Aide Sociale d’Urgence-ASU/Fonds de Solidarité Logement-FSL…) réalisées par les travailleurs sociaux de la mission ;
• Suivi des tableaux d’activités de la mission Insertion Logement pour l’ensemble des professionnels dans le cadre des différentes procédures et dispositifs existants : expulsions, relogement, accompagnement global et tout autre dispositif ;
• Lien avec l’ensemble des partenaires du secteur (Caisse d’Allocations Familiale-CAF/Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail–CARSAT/Mutualité Sociale Agricole- MSA/Centre Communal d’Action Sociale-CCAS…) ;
• Participation aux réunions relevant de la mission (réunions d’équipe /des administratifs, groupe amélioration de l’accueil…) et toutes autres réunions dans le cadre du partenariat et du fonctionnement.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

 • Maîtrise de la bureautique et aptitude à utiliser des logiciels (Web@rsa, Web@ase, CDAP, MSA, logiciel rsa Parcours, I Parapheur…) ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Maîtrise de l’outil informatique ;
• Sens de l’organisation.

 

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/189, avant le 18 novembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Madame Christine BERENGUER, Directrice de la Maison Sociale de Proximité de l’Agly, au 04.68.64.71.31/06.49.80.32.36 ou Monsieur Pierre-Henri DAURIACH, Directeur Adjoint de la Maison Sociale de Proximité de l’Agly, au 04.68.21.88.94/06.28.71.41.86.

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