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Un Responsable de la Gestion du Domaine Public

Publié le 12 August 2024

Ref : N° 24/155 – Date limite : 7 octobre 2024 – F/H (cadre d’emploi : technicien/catégorie B/filière technique) au Pôle Territoires et Mobilités/Direction Infrastructures et Déplacements/Direction Adjointe de l’Action Territoriale/Service Routier Départemental Montagne/Résidence administrative Bolquère.

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Le·la candidat·e retenu·e sera placé·e fonctionnellement et hiérarchiquement sous l’autorité du Responsable du Service Routier Départemental Montagne. Sur le territoire couvrant l’Agence Routière de Mont-Louis, Prades et Saillagouse, le·la Responsable de la Gestion du Domaine Public Routier assure les missions suivantes :

 • Mise en œuvre de la politique routière de préservation du domaine public routier départemental et de ses dépendances, conformément au règlement de voirie départemental.

 • Il·elle devra notamment :
◦ Suivre les travaux communaux et/ou des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) impactant les routes départementales ;
◦ Maîtriser les règles de la gestion du domaine public ;
◦ Délivrer les permissions de voirie en fonction de l’avis des Agences Routières ;
◦ Vérifier l’existence ou la demande d’un arrêté de police par les pétitionnaires ;
◦ Assurer le récolement des permissions de voirie et la bonne exécution des travaux selon le règlement départemental de voirie ;
◦ Instruire et délivrer les avis au titre de l’urbanisme en fonction de l’avis des agences concernées ;
◦ Assurer la conservation du domaine public.

 • Il·elle pourra pallier le remplacement ponctuel des Adjoints aux Responsables d’Agences et des Responsables d’Agences du Service Routier Départemental Montagne.

Conditions d’exercice :
• Poste basé sur le site du Service Routier Départemental Montagne de Bolquère ;

 • Itinérance fréquente sur l’ensemble du territoire du service ;
• Matériel mis à disposition en lien avec l’exercice des fonctions afin d’assurer le contrôle et l’instruction des demandes sur site (véhicule de service, ordinateur portable et téléphone portable) ;
• Régime horaire à 39h10 avec pointages quotidiens.

Relations fonctionnelles :
• Relations avec autres services de la Direction des Infrastructures et Déplacements ;
• Relation avec les entreprises et les pétitionnaires ;
• Relation avec les gestionnaires de réseaux ;
• Relation avec les Communes, Communautés de Communes et autres institutions.

 

PROFIL DU CANDIDAT

• Grande autonomie ;
• Respect des délais d’instruction ;
• Connaissances routières (entretien, travaux) ;
• Dynamisme, forte motivation et disponibilité dans le cadre des missions confiées ;
• Sens des relations humaines (contact avec de nombreux partenaires extérieurs), écoute, organisation, méthode, rapidité, sociabilité ;
• Aptitude à la concertation du public ;
• Savoir faire, savoir être.

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/155, avant le 7 octobre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Benoît PICHERY, Responsable du Service Départemental Routier au 04.68.30.44.62.

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