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Un·e Chargé·e de Communication évènementielle

Publié le 18 July 2024

Ref: N° 24/151 – Date limite: le 17 septembre 2024 – F/H (catégorie A ou B/filière administrative) au Cabinet de la Présidence/Direction de la communication.

 

DESCRIPTION DU POSTE

La Direction de la Communication informe et valorise l’action du Département auprès des habitants, afin de permettre l’accès de tous aux aides et services. Le·la chargé·e de communication évènementielle au sein du service communication opérationnelle et évènementielle sous l’autorité hiérarchique du Chef·fe de service Communication opérationnelle et évènementielle conçoit, met en œuvre et évalue les actions de communication externe et évènementielle de la collectivité ou les évènements dont elle est partenaire.

 

Il·elle sera chargé·e de :

• Préparer et organiser la programmation évènementielle 2024 du Département ;
• Assurer le suivi et la mise en œuvre de la programmation : Valeurs en Fête, Fête du Livre Vivant, Génération 66, Art au collège, Festa Majorque… : notamment la coordination avec les services et partenaires, la gestion des relations avec les publics ;
• Organiser Valeurs en Fête et Festa Majorque ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements, liées à cette programmation en lien étroit et régulier avec le/la Chef-fe de Service Communication opérationnelle et évènementielle ;
• Anticiper la communication et la valorisation post évènements des évènements dont le Département est le partenaire ;
• Travailler en interface avec les différents sites du Département et le Service Protocole ;
• Participer aux côtés des agents à l’animation d’ateliers, de stands et d’évènements ;
• Coordonner directement tous les évènements proposés par le Département ou auxquels il contribue (conférence, sortie découverte, fêtes…) ;
• Mettre en place une évaluation de la satisfaction des publics ;
• Coordonner et rédiger le bilan des évènements et des temps forts de la programmation évènementielle.

Le·la chargé·e de communication évènementielle participe également à l’élaboration de la stratégie de communication et du plan de communication, suivi et évaluation de la mise en œuvre, à la conception d’actions de communication et des supports d’information, apporte son expertise et son conseil auprès des services, et en relations avec les prestataires internes ou externes (imprimeurs, graphistes, informaticiens, cabinets d’études,…).

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs :
• Formation dans le domaine de la gestion de projets évènementiels et de la communication ou expérience significative en communication évènementielle (plus de 3 ans) ;
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux.

Savoir-faire :
• Bonne capacité rédactionnelle ;
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique ;
• Bonne organisation dans le travail et capacité à coordonner ;
• Concevoir des supports de communication ;
• Négocier avec les prestataires et les fournisseurs et s’assurer de la qualité de leurs prestations ;
• Élaborer des plannings d’activité et coordonner les différents intervenants ;
• Animer des groupes de travail.

Savoir-être :
• Aptitude à travailler en équipe en collaboration avec de nombreux partenaires ;
• Curiosité, ouverture d’esprit, prise d’initiative.

Toute personne recrutée, quel que soit son niveau de responsabilité, est soumise, dans l’exercice de ses fonctions, aux obligations de déontologie du code général de la fonction publique (probité, intégrité, impartialité, laïcité, discrétion professionnelle, exercice exclusif des fonctions, obéissance hiérarchique, obligation de réserve).

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :

• Relations avec les élu-es, les responsables de services et directeurs ;
• Outils de communication nomades ;
• Travail week-end et/ou jours fériés ;
• Travail en soirées possible (lié aux événements de la collectivité) ;
• Déplacements réguliers sur le territoire départemental ;
• Télétravail possible sur ce poste.

 

RENSEIGNEMENTS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation professionnelle + diplôme) sous la référence N° 24/151, avant le 17 septembre 2024 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Pour tout renseignement, contacter Monsieur Baptiste MAUREL, Directeur de la communication, au : 04.68.85.80.15 ou Madame Céline MOUNIE, Cheffe du service au : 04.68.85.80.32.

 

 

 

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