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Un·e Gestionnaire Formation

Publié le 18 July 2024

Ref: N° 24/114 – Date limite: le 16 septembre 2024 – F/H (catégorie C/filière administrative) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/Direction des Ressources Humaines/Service Gestion Emplois Compétences et Évolution Professionnelles/Unité Accompagnement des Agents et Reclassements/Cellule Formation.

 

DESCRIPTION DU POSTE
Mise en œuvre du plan de formation de la collectivité :
• Assurer la gestion administrative et le suivi des formations individuelles et collectives obligatoires :
◦ Formations d’intégration ;
◦ Formations de professionnalisation ;
◦ Formations liées à la sécurité ;
◦ Formations de prise de poste à responsabilité.

• Assurer la gestion administrative et le suivi des formations individuelles et collectives facultatives :
◦ Formations de perfectionnement (CNFPT et payantes) ;
◦ Préparations aux concours et examens professionnels.

• Assurer l’organisation de formations en interne (par exemples les formations encadrant·e·s, nouveaux arrivants, sensibilisation handicap… ) : organisation logistique des plannings, salles, liens avec les intervenants extérieurs ou les formateurs internes… ;

• Participer à la production et à la mise à jour :
◦ Informations sur la formation à destination des agents (kit formation, fiches techniques…) ;
◦ Données sur l’activité de la formation en interne (extractions de données sur les formations réalisées et les parcours de formation des agents…) ;
◦ Veille externe (recherche de prestataires pour certaines demandes précises…).

Gestion administrative des stages et contrats d’apprentissage :
• Identifier si besoin avec la Direction concernée des filières de formation adaptées au besoin ;

• Alimenter le vivier de candidatures par des diffusions à travers des réseaux numériques ou à travers le réseau de partenariats avec les organismes de formations ;
• Réceptionner et traiter les candidatures spontanées, et les demandes des services ;
• Suivre auprès des Directions concernées l’accueil des stagiaires et des apprentis ;
• Suivre, en lien avec les organismes de formation, des conventions de stage ou contrats d’apprentissage ;
• Alimenter des tableaux de bord pour le suivi des données et l’aide au pilotage.

PROFIL DU CANDIDAT
Connaissances – Compétences
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de l’organisation de la collectivité ;
• Maîtrise impérative des logiciels bureautiques (niveau rédaction de courrier, suivi et mise à jour de tableurs) ;
• Connaissance appréciée des circuits décisionnels de la collectivité ;
• Connaissance appréciée de l’exécution budgétaire et du logiciel e-sedit ;
• Connaissance appréciée des outils internes de gestion : logiciel RH, plate-forme CNFPT…

Savoir être :
• Sens de la rigueur ;
• Capacités à soutenir de multiples sollicitations et à répondre ou orienter différents types d’interlocuteurs ;
• Autonomie sur le domaine d’activité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité ;
• Force de proposition appréciée.

 

RENSEIGNEMENTS

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/114, avant le 16 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX. Pour tout renseignement, contacter Mme Anne-Sophie REBOURS, Responsable du Service Gestion Emplois Compétences et Évolution Professionnelles au 04.68.85.84.77 ou Mme Fatiha MALKI, Responsable de l’Unité Accompagnement des Agents et Reclassements au 04.68.85.81.12.

 

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