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Un·e Chargé·e de recrutement

Publié le 12 July 2024

Ref : N° 24/144 – Date limite : 12 septembre 2024 -F/H (cadre d’emploi : Rédacteur − catégorie B / filière Administrative) au Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux / Direction des Ressources Humaines/ Service Gestion des Emplois, des Compétences et de l’Évolution Professionnelle/ Unité Recrutement

 

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de la Direction des Ressources humaines, dans le Service Gestion des Emplois, des Compétences et de l’Évolution Professionnelle, sous la responsabilité de la responsable de l’unité recrutement, le·la Chargé·e de recrutement organise et met en œuvre le processus de recrutement et participe au développement d’une politique de mobilité interne et externe dynamique et ambitieuse.
Il.elle sera sollicité·e sur des recrutements ciblés, identifiés par la Direction des Ressources Humaines.
– Missions principales :

Accompagnement des Directions dans leurs recrutements
Accompagner les Directions dans la définition de leurs besoins
• Recueillir les besoins
• Formaliser les besoins des Directions en travaillant les caractéristiques du profil et ses priorisations (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences…) .

Définition et mise en place de la stratégie de recherche :
• Proposer une stratégie de recherche
• Rechercher des candidats (sourcing) dans les CVthèques disponibles (base de données internes, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels, France Travail…).
• Identifier et choisir les canaux de diffusion les plus adaptés aux postes à pourvoir.
• Rédiger les annonces d’offres d’emploi dans le respect des mentions légales.
• Diffuser les offres sur l’ensemble des supports sélectionnés: sites emplois (jobboards) généralistes ou spécialisés, réseaux sociaux professionnels, site de la collectivité, site spécialisé… .

Identification, rencontre et sélection des candidats
• Trier, analyser et sélectionner les candidatures reçues.
• Contacter les candidats et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales…
• Soumettre la pré-sélection aux directions.
• Élaborer et mettre en place les épreuves de sélection (préqualifications téléphoniques, questions spécifiques, tests techniques, mises en situation, tests de personnalité, tests pour les candidats BOE…) et identifier les besoins d’aménagement de jurys pour les candidats bénéficiaires d’une RQTH.
• Participer aux entretiens de recrutement
• Participer au choix du candidat retenu et justifier ce choix.
• Suivre le parcours du candidat retenu ( simulation salariale…) jusqu’à son intégration dans la collectivité.
• Assurer une veille régulière afin de constituer un vivier (base de données) de candidats potentiels.

– Autres missions :
Représenter la collectivité dans des colloques ou des salons de l’emploi

Reporting et suivi administratif du recrutement:
• Réaliser des reportings de suivi d’activité auprès de sa direction et des difficultés rencontrées par les directions recruteuses.

Effectuer la mise à jour des outils/bases internes.

Autres activités:
• Participer à la diffusion des techniques et outils de recrutement auprès des gestionnaires recrutement ;
• Assurer une veille documentaire sur les emplois, les compétences recherchées et des techniques de recrutement innovantes ;
• Participer à des projets RH transverses (Fiches actions du PDA sur l’accompagnement des cadres, gestion des talents dans la collectivité, stratégie de la marque employeur, campagne de communication RH, évènements particuliers…).

 

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances et compétences requises :
• Maîtrise des techniques de recrutement, de tests et de conduite d’entretien ;
• Intérêt et capacité à développer ses connaissances sur le statut de la Fonction Publique ;
• Expérience similaire significative obligatoire ;
• Appétence et maîtrise des réseaux sociaux professionnels ;
• Pratique avérée des outils d’infographie de premier niveau, Canva notamment .

Qualités requises :
• Aisance relationnelle ;
• Diplomatie ;
• Communication orale active ;
• Dynamisme et force de proposition .

RENSEIGNEMENTS

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/144 avant le 12 septembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

Pour tout renseignement, contacter Madame Anne Sophie REBOURS, Responsable du Service Gestion Emplois Compétences et Évolution Professionnelles au 04.68.85.84.77 ou Madame Cécile VALAUDE, Responsable de l’Unité Recrutement au 04.68.85.81.29.

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